Manifestations interdites samedi à Lyon et à Givors

Manifestations interdites samedi à Lyon et à Givors
Lyonmag.com

Pour ce deuxième week-end de soldes, la Préfecture du Rhône entend écarter tout risque de débordements en cas de manifestations.

Un arrêté préfectoral a été publié ce vendredi, interdisant les manifestations ce samedi dans trois secteurs de la Capitale des Gaules, de 8h à 22h, ainsi qu'à Givors "afin de prévenir les dégradations et les violences de certaines personnes présentes dans les cortèges dans des zones très fréquentées en cette période de soldes".

Ce sera le cas en Presqu'île, dans un périmètre qui inclut : la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

Le périmètre de la Part-Dieu est lui délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Garibaldi, rue du Docteur Bouchut, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette. La rue Garibaldi est exclue de ce périmètre.

Il sera interdit également de manifester dans le quartier de Confluence, délimité par le quai Rambaud, la rue Montrochet, le cours Charlemagne et le cours Bayard.

"Le cours Charlemagne est exclu de ce périmètre", précise la Préfecture.

Enfin à Givors, le périmètre concernera les abords du centre commercial des 2 Vallées.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ivanhoe le 18/01/2020 à 13:19

Journalistes (presse écrite et Médias) paye avec nos impôts a coup de subvention pourris jusqu'à L'os. Ces gens là sont aussi pourris que les politiciens véreux et corrompus.Il ne faut s'étonner de la violence car les francais savent maintenant et non plus l'intention de se taire ou de faire l'autruche.La retraite parlons en quand on voit Hollande et d'autres du même acabit avoir bossé 3ans dans une entreprise et partir avec 5000€ net par mois de retraite qui se rajoute a d'autres durées du même genre et arriver a une retraite de plus de 35000€par mois.Comme quoi ne rien faire dans sa vie a part parler pour ne rien dire et a des abêtis qui l'ont écouter rapporte gros.

Signaler Répondre

avatar
libre d'écrire et de m'exprimer le 18/01/2020 à 08:22

LYON MAG ; Changez vos méthodes d'information !La manifestation n'est pas interdite ,mais limitée dans un périmètre .Vous avez de drôles de façon de donner des infos !!! Certainement pas des journalistes formés dans une école de journalistes,mais sûr ,celle des ânes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.