Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Foire Internationale de Lyon, entre loisir et business

La 97ème édition de la Foire internationale de Lyon aura lieu du 20 au 30 mars prochain à Eurexpo.

Après le rock 'n' roll l'année dernière, l'édition 2015 met à l'honneur les objets connectés. Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi les grandes lignes de l'évènement lors d'une conférence de presse.


Cette année la Foire accueillera une avant-première nationale, celle de l'exposition "Objets, connectez-moi!". Les visiteurs seront invités à partir à la découverte de la maison de demain, sur un espace d'environ 2000 mètres carrés. "L'habitation est éclatée en huit pièces, et une place publique est installée au milieu et servira de jeu de l'oie grandeur nature", précise Gad Weil, le concepteur de l'exposition. Le public jouera grâce à son smartphone et deux comédiens interagiront avec lui.


Les visiteurs pourront aussi essayer des gadgets connectés. Parmi eux, les lunettes Oculus Rift qui permettront aux visiteurs de découvrir un système de réalité augmentée en 3D, par jeu d’une minute ou encore les sports connectés sous forme de jeux vidéo tel que le tennis, le basket et le tir…


Plus d'un millier d'exposants

 

"La Foire internationale de Lyon, ce n'est pas seulement un lieu de loisir, s'est aussi un rendez-vous important pour le business", rappelle de son côté la directrice générale de la Foire de Lyon, Véronique Szkudlarek. Mille exposants sont attendus pour l'évènement, dont 55% sont des entreprises locales. En onze jours, leur chiffre d'affaires va d'ailleurs atteindre les 100 millions d'euros. "C'est l'équivalent du chiffre d'affaires annuel d'un supermarché", souligne la directrice.


Une nouveauté cette année


La Foire de Lyon accueillera pour la première fois un espace coquin interdit aux moins de 16 ans. Sur un espace fermé de 550m², il proposera des sex toys, des cosmétiques, de la lingerie osée, des accessoires coquins, une librairie érotique, un bar à cocktails aphrodisiaques et même un chocolatier... Des danses sensuelles accompagneront les visiteurs. "L'espace a été pensé et conçu afin de solliciter chacun des 5 sens des visiteurs (goût, toucher, odorat, vue, ouïe)", expliquent les organisateurs de la Foire de Lyon.


Cette année, 200 000 visiteurs sont attendus.



Tags : foire de lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.