Le tournoi de la Pentecôte confirmé place Bellecour !

Le tournoi de la Pentecôte confirmé place Bellecour !
LyonMag

Il y a quelques semaines, le comité bouliste du Rhône (CBDR) avait remis en cause l'organisation du tournoi de la Pentecôte, la plus grande compétition annuelle de boule lyonnaise.

Alors que la mairie de Lyon avait fait part de son intention de baisses ses subventions, le CBDR mettait en avant les difficultés d'assumer les coûts de la 103e édition de la compétition sur la place Bellecour. Le comité directeur du CBDR a finalement mis fin jeudi aux craintes concernant l'organisation du tournoi sur la place mythique de la capitale des Gaules ; la Ville ayant décidé d'apporter un effort supplémentaire (de l'ordre de 5 000 euros) concernant la subvention accordée au comité bouliste du Rhône. Cette dernière, d'un montant de 35 000 euros, sera d'ailleurs votée le 16 mars prochain.

Un rendez-vous a également été pris avec l'adjoint aux Sports, Yann Cucherat. "On pourra ainsi très tôt débriefer ensemble et envisager les solutions de modernisation de l'environnement des tournois qui peuvent s'offrir à nous", a déclaré au Progrès, Michel Couble, président du CBDR. Les sites de Gerland et Dardilly, ainsi que ceux de Champagne-au-Mont-d'Or viendront compléter l'accueil des concurrents lors de la compétition. Pour rappel, plus de 6000 joueurs participent chaque année à l'évènement sur la place Bellecour et s'affrontent sur 11 épreuves.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
JOJO. le 28/02/2015 à 11:32

C'est très bien que subsiste ce type de manifestation, sympatrique et bon enfant. Ça adoucit un climat parfois un peu tendu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.