Ce n'est pas la première fois que le préfet du Rhône et de la région
Rhône-Alpes est annoncé partant. Mais cette semaine, la décision semble
être entérinée.
Acteurs de l'Economie se base sur une source du
ministère de l'Intérieur pour révéler la nomination à venir ce mercredi
en conseil des ministres de Jean-François Carenco comme préfet de Paris
et d'Île-de-France. L'ancien chef de cabinet de Jean-Louis Borloo, en
poste à Lyon depuis 2010, remplacerait ainsi Jean Daubigny.
Pour
Jean-François Carenco, c'est la fin du suspense, après avoir été
pressenti depuis 2012 haut-commissaire pour la réforme de l'Etat, patron de
l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), préfet du Grand Paris et même candidat aux municipales 2014 à Montpellier.
Sa proximité avec l'ancien président de l'UDI lui vaudrait notamment les faveurs du gouvernement de Manuel Valls, suite aux récents rapprochements politiques entre François Hollande et Jean-Louis Borloo.
Signe que la décision semble être béton, le nom du potentiel nouveau
préfet du Rhône est même avancé par le Progrès. Il s'agirait de l'actuel
préfet d'Aquitaine, Michel Delpuech. Ce dernier a officié en Corse, dans les Hauts-de-Seine et en Picardie. Diplômé de l'ENA, il a récemment eu 62 ans.
Mardi 3 Mars 2015 à 21h09
Le préfet du Rhône à nouveau annoncé à Paris, son remplaçant déjà connu ?

Jean-François Carenco - LyonMag
Jean-François Carenco sur le départ, épisode 42.
Sur le même sujet
01/01/2021 à 07:12 - Légion d'honneur : Florence Ader, Thierry Braillard et Nora Berra parmi les nombreux Lyonnais promus ce 1er janvier
18/03/2019 à 17:16 - Violences à Paris : l'ancien préfet du Rhône, Michel Delpuech, limogé
23/07/2018 à 08:16 - Affaire Benalla : Collomb-Delpuech, comme on se retrouve !
02/05/2018 à 12:08 - Débordements du 1er mai à Paris : Gérard Collomb se plante, Michel Delpuech le corrige
06/03/2017 à 21:15 - Imposer le français sur les chantiers : la clause de Wauquiez menacée par la préfecture
25/02/2017 à 07:34 - Le préfet Michel Delpuech a fait ses adieux au Rhône
14/02/2017 à 15:32 - Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, nommé en Île-de-France ?
06/02/2017 à 07:28 - Les rêves immobiliers du préfet du Rhône (Màj)
20/01/2017 à 11:01 - Jets de pétards à Caen : les supporters de l'OL interpellés privés de stade pendant 6 mois
18/01/2017 à 14:20 - 86 interpellations pour menaces terroristes enregistrés en Auvergne-Rhône-Alpes en 2016
15/12/2016 à 08:31 - Travail illégal : Sape attaque l'arrêté du préfet du Rhône
13/12/2016 à 10:58 - Travail illégal : deux gros chantiers stoppés par le préfet du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le préfet de lyon, a peut être été bien... mais sur les élections de vénissieux il n'a pas pris ses responsabilités afin d'enlever la liste de l'extrême qui gênait certain.....
Signaler Répondreje crois que vous vous faites erreur, car vous voulez sûrement dire : d'extrême gauche.
Signaler RépondreSavez-vous reconnaître la gauche de votre droite ?
Episode.. 42 ?
Signaler RépondreC'est bien long.... on doit attendre un épisode 43 ?
Cela me rappelle certains opéras vieux-jeu où l'acteur principal nous dit et nous chante sur tous les tons qu'il va partir tout de suite.... et en fait la partition qui nous le dit dure 20 minutes... Quel départ précipité en effet.... mais c'est à l'opéra !
M. Carenco est-il chanteur d'opéra ? Encore faudrait-il qu'il soit préfet pour commencer... et pour finir : les cumuls d'emplois, ce n'est pas tendance dans la préfectorale.
je suis sur que vous finirez par regretter carenco qui a su etre vigilant pour la sécurité du département et notamment sur les violences d'extreme droite
Signaler RépondreAllez, du balai.
Signaler RépondreQue tous ces vieux fonctionnaires profiteurs et incompétents prennent leur retraite, on n'en veut plus.
tres triste ????ilnous faisait bien marrer
Signaler RépondreFélicitations
Signaler Répondreet les éléphants à Paris, ils sont dans quel état d'esprit ?
Signaler Répondre