Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

Gros programme cinéma cette semaine avec “10 000”, “Julia” et “MR 73”, une expo Noël Franc à l’Hôtel Dieu et Yannick Noah, Les Têtes raides ou Le cri du chat en concert.

Cinéma

Julia
Julia sombre dans l’alcool. Cette quadra séductrice et grande gueule décide de kidnapper un enfant de 8 ans. Ce qui va l’entraîner dans un véritable engrenage. Le nouveau film d’Erick Zonca, 10 ans après “La vie rêvée des anges” est un mélange de thriller et de road-movie. Avec dans le premier rôle Tilda Swinton qui est superbe. A voir absolument.

10 000
10 000 avant Jésus-Christ, un jeune chasseur de mammouths tombe amoureux d’une superbe jeune femme. Mais elle est enlevée par des pillards. Et il décide de partir à sa recherche. Il va alors découvrir une civilisation inconnue qui tyrannise les autres peuples. Combats, course poursuite... le spectacle est au rendez-vous. Mais ce film est assez léger. D’abord parce que les méchants ne sont pas très convaincants. Ensuite les incohérences historiques sont très nombreuses... On passe quand même un bon moment mais on s’attendait à mieux. Dommage.

MR 73
Louis Schneider est un flic à la police judiciaire de Marseille. Mais depuis la mort de sa femme, il est devenu alcoolique. Ses supérieurs lui confie une enquête sur un tueur en série qui massacre des femmes. Au même moment, un autre tueur en série, Charles Subra, va être libéré alors qu’il avait arrêté par Schneider.
Dans le rôle du flic blasé, Daniel Auteuil est tout simplement exceptionnel. Et le réalisateur Olivier Marchal, à qui ont doit déjà “36 quai des Orfevres”, signe à nouveau un grand film. D’ailleurs cet ancien policier met très bien en scène la guerre des polices, les tensions, les ripoux... Un film noir, très noir. A voir absolument.


Exposition

Noël Franc à l’Hôtel Dieu
Du 17 au 26 mars, une centaine de toiles du peintre Lyonnais Noël Franc sont présentées sous le Dôme de l’Hôtel Dieu. Souvent qualifié de “peintre du mouvement”, ce Lyonnais de 73 ans s’inspire de ses voyages notamment en Provence mais au Vietnam ou au Maroc. Son thème préféré : le corps des femmes qui sont présentes dans la plupart de ses toiles : assises, allongées, nues, dansant... Une peinture colorée et très vivante.

Concerts

Yannick Noah est à la Halle Tony Garnier jeudi 13. Le même soir, James Deano est au Ninkasi Kao. Un rappeur belge complètement déjanté et surtout très drôle. A découvrir sur scène. Le lendemain, il ne faut pas rater les Têtes raides au Transbordeur. Alors qu’une très bonne soirée électro se déroule le samedi 15 au Marché Gare avec de la drum n’bass. Au programme notamment : Shadows Patchwork, DJ Ro.Filter ou Switch. Le même soir, on peut aller voir Le cri du chat, un groupe lyonnais de la nouvelle scène française. Là aussi à voir en concert car ce groupe propose un véritable show.



Tags : le cri du chat | Noël Franc | MR 73 | 10 000 | Julia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.