Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Pourquoi la Ligue ne protège
pas l'OL ?

Comme les Glasgow Rangers ont fait reporter leur match du week-end prévu contre Gretna, les dirigeants de l’Olympique lyonnais avaient adressé la même demande à la Ligue de Football Professionnel. Refus de la LFP. Juninho et Alain Perrin ont alors regretté que les clubs français en Ligue des champions ne soient pas plus soutenus par leurs instances. “Lyon gêne” a même affirmé le Brésilien.

Caen-OL
Il est clair que samedi à Caen les Lyonnais pensaient davantage au match de mercredi soir à Glasgow. Résultat, leur prestation a été assez mauvaise. Les joueurs de l’OL espérant avant tout ne pas se blesser. Du coup, ceux qui ne jouent pas beaucoup et qui avaient été alignés samedi n’ont pas marqué de points : Belhadj, Bodmer, Keita et Baros. Heureusement pour les Lyonnais, Nancy a été incapable de battre Valenciennes à domicile, concédant le match nul 0-0. Lyon conserve donc 4 points d’avance sur Nancy, qui reste sur 3 matchs sans victoire en L1.

Le baromètre
En hausse
Rémy Vercoutre

Au moment où le retour de Coupet est imminent, sa doublure n’a jamais été aussi efficace. Depuis au moins un mois, Rémy Vercoutre ne commet plus aucune erreur.

En baisse
Sébastien Squillaci

Squillaci, 27 ans, a été l’un des meilleurs Lyonnais du début de saison. Mais à Caen, il a complètement raté sa première mi-temps.

OL-Rangers : ça chauffe !
Dans une interview au quotidien écossais The Herald, le gardien des Glasgow Rangers, Allan McGregor, s'en prend à Juninho qui avait obtenu un coup-franc en simulant une faute avant de l'envoyer sur la barre transversale au cours du match aller opposant les Lyonnais et les Glasgow Rangers le 2 octobre : “Dida a été suspendu pour deux matchs pour simulation et Juninho s'en tire sans rien. J'aimerais avoir un arbitre sévère à Ibrox mercredi.”

Mort de Marcel Le Borgne
Marcel Le Borgne, 68 ans, est mort la semaine dernière. Il avait joué à l’OL entre 1956 et 1969. Avant de devenir l’un des premiers entraîneurs de l’ère Aulas de mars à juin 1988. Depuis, Marcel Le Borgne vivait à Givors. En hommage à Le Borgne, les joueurs lyonnais portaient un brassard noir samedi.

Transferts, ça s’agite
Milan Baros a confirmé ce week-end que son départ de l’OL était possible dans un mois : “On discutera en janvier. Il n’y a que deux solutions : ou bien je sais que je vais jouer assez régulièrement avec Lyon d’ici à l’Euro, ou bien il faudra que je songe à partir.” a-t-il expliqué dans l’Equipe Par ailleurs Arsenal chercherait à engager Sébastien Squillaci car le club anglais va perdre tous ses Africains cet hiver qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Arsène Wenger aurait transmis une offre de 8 millions d’euros à l’OL.



Tags : Blog | Lyon Foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.