La commission avait rendu un avis favorable pour reconduire Cyrille Bonin, l'exploitant sortant. Ce dernier avait remporté le marché face à Victor Bosch, l'actuel patron du Radiant-Bellevue et ancien du Transbordeur, et l'organisateur de concerts Bernard Brajoux. Victor Bosch n'a donc pas convaincu la Ville de Lyon, officiellement pour des "réserves sur le projet culturel".
C'est donc la société Transmission qui garde le Transbordeur. Cyrille Bonin et Vincent Carry (Nuits Sonores) en possèdent chacun 5%. L'essentiel de la société est possédé par Eldorado & Co (50%) et JHD (40%).

Lundi, l'adjoint à la Ville de Lyon chargé de la Sécurité Jean-Yves Sécheresse (par ailleurs président de la Halle Tony-Garnier), a salué la méthode de Cyrille Bonin "qui a fait ses preuves" dans la plus ancienne salle de l'agglomération lyonnaise. "Nous exigeons un professionnalisme de la part du délégataire, (...), un vrai travail en direction de l'émergence", a repris l'élu, expliquant que Cyrille Bonin avait pour ambition d'organiser 150 manifestations par an au Transbordeur.

A partir de 1h51 :

Transbordeur : l'exploitant sortant Cyrille Bonin reconduit par la Ville de Lyon

Lundi après-midi, les élus du conseil municipal ont validé l'attribution de la délégation de service public pour l'exploitation du Transbordeur.

Transbordeur : l'exploitant sortant Cyrille Bonin reconduit par la Ville de Lyon

Tags :

Transbordeur

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pacera le 18/03/2015 à 11:05

Felicitations a cyrille bOnin et toute son équipe, ils le merite largement !

Signaler Répondre

avatar
Rémi le 17/03/2015 à 17:17

C'est dingue comme les élus ne connaissent strictement rien à certains dossiers et en particulier sur les rythmes périscolaires et l'intervention de l'ump qui est complètement hors sujet ... Le taux d'encadrement est fixé par l'état, pas par la ville qui peut néanmoins l'affiner ... Mais bon, ils nous font aussi le coup de la remise en question de la loi ... Dans 6 ans, ils en seront encore là ... piètre opposition ...

Signaler Répondre

avatar
logique le 17/03/2015 à 10:03

le transbo a une programmation très intéressante et variée ces temps ci et les conditions d'accueil se sont bien améliorées (notamment espace fumeur)

cette décision parait donc logique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.