Une marche pour la vie prévue ce samedi à Lyon

Une marche pour la vie prévue ce samedi à Lyon
LyonMag

Il s'agit de la deuxième marche du genre organisée à Lyon par le collectif J'aime La Vie.

Les manifestants partiront ce samedi à 14h30 de la place Saint-Jean pour rejoindre la Presqu'île afin de montrer leur positionnement sur "le respect de toute vie de sa conception jusqu'à sa mort naturelle au travers des initiatives de solidarité".

Le collectif entend également demander "la mise en place de centres d'accueil, d'écoute, d'information et d'accompagnement pour les personnes confrontées à l'isolement, à la maladie, ou à la fin de vie, et l'octroi de subventions publiques pour celles-ci, le développement des soins palliatifs et une information publique contre leur marginalisation, des aides humaines, techniques et financières aux foyers dès que leur manque met une vie en péril, un offre d'éducation complète et accessible pour les personnes handicapées, la réaffirmation de l'interdit de tuer et du droit à l'objection de conscience dans la médecine".

Cette marche interviendra également quelques jours après l'adoption à l'Assemblée Nationale de la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Deresnatura le 21/03/2015 à 11:58

Merci aux journalistes de tomber dans le panneau de la comm' de ces gens...la moindre des choses serait de mettre "pour la vie" entre guillemets, ou tout simplement de dire explicitement de quoi il s'agit : le collectif "J'aime la vie" n'est rien d'autre qu'une émanation de cathos anti-avortement qui étendent leur conception morbide de la vie à la question de l'euthanasie.

Quand vous avez eu des proches en grande souffrance physique, avec une espérance de vie de quelques semaines au plus, ça suffit pour comprendre que la "vie" quand c'est juste une vie nue, en train de se finir dans la souffrance, ça n'a rien de sacré.

Que tous ces gens aillent plutôt manifester pour que nos vies, toutes nos vies qui ne sont pas "sacrées", soient vécues réellement et dans des conditions matérielles satisfaisantes...

Signaler Répondre

avatar
Pascatho le 21/03/2015 à 10:44

Visiblement ces gens là font passer le "respect de la vie" avant celui du respect de l'avis des autres puisqu'ils veulent leur imposer leur vision. Pourquoi interdire à une personne athée qui souhaite être euthanasiée de l'être ? La laïcité c'est avant tout le respect des opinions et le libre choix des personnes. Personne ne leur impose quoi que ce soit, ce sont juste des intolérants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.