Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Académie du Rhône et la Préfecture s’engagent pour accompagner les sportifs de haut niveau

Jean-François Carenco, le préfet de la région Rhône-Alpes et du Rhône et les recteurs des Académies de Lyon et Grenoble ont signé une convention, ce mercredi, afin d'accompagner les athlètes de haut niveau dans leur parcours sportifs et scolaires.

La convention porte sur les conditions d'accueil et de scolarisation des 1200 sportifs de haut niveau dans les établissements scolaires et les universités de la région Rhône-Alpes.

Ils pourront notamment bénéficier d'une meilleure articulation entre leurs emplois du temps scolaires et sportifs, de la mise en place de tutorat en cas d'absence pour leurs compétitions, de conditions d'accueil facilitées dans les internats ou encore du report possible de leurs examens.

L'objectif est de permettre aux sportifs de haut niveau d'atteindre dans des conditions optimales leur double objectif : la réussite sportive et scolaire ou universitaire. La signature de cette convention s'inscrit dans la continuité d'un important travail engagé par les services de l'Education Nationale et la DRJSCS (la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Rhône-Alpes) en lien avec les structures sportives des établissements scolaires.

La championne du monde de biathlon, Marie Dorin, la championne de saut à ski, Coline Mattel et le footballeur de l'équipe professionnelle de l'OL, Corentin Tolisso sont d'ailleurs concernés par cette convention.

A noter que les sportifs plus âgés, recrutés sur concours, au sein des services de l'Etat peuvent également voir leur emploi aménagé pour préparer les échéances sportives internationales.



Tags : sportif haut niveau | rhône-alpes |

Commentaires 2

Déposé le 26/03/2015 à 12h48  
Par limousin Citer

....pour leur donner un niveau culturel "de haut niveau" (et plus élevé, j'espère que leurs performances sportives, celles-ci par définition étant passagères avec l'âge) : cela nous évitera d'entendre les idioties de Benzema et autres qui ne valorisent pas particulièrement la "profession" des footballeurs....

Déposé le 25/03/2015 à 17h49  
Par Framboise Citer

Pourquoi un traitement faveur et le principe d'égalité alors ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.