Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’association docteur Clown fête ses 20 ans avec la Lyonnaise Mimie Mathy !

Les membres de docteur Clown se sont réunis ce lundi matin pour fêter les 20 ans de l'association à Lyon.

Mimie Mathy, marraine de l'association, était présente pour l'occasion. Depuis maintenant 20 ans, docteur Clown offre aux enfants hospitalisés des Clowns, jongleurs, conteuses, marionnettistes, magiciens... une façon de faire oublier l'hôpital aux petits malades.

Une à quatre fois par mois, les 15 clowns professionnels de l'association interviennent dans 15 hôpitaux différents. En 2014, ce sont 13 000 enfants qui ont retrouvé le sourire grâce aux 1 300 visites menées par les binômes de clowns. Les prestations débutent à chaque fois par une rencontre avec l'équipe soignante afin de faire le point sur les contraintes liées à l'état de l'enfant. Pour assurer la qualité de leur intervention, les clowns reçoivent régulièrement des formations artistiques et théoriques par des professionnels, dans des domaines comme l'hygiène, la psychologie de l'enfant ou encore la gestion des émotions.

"Je pense que le travail des clowns et des autres artistes est une très bonne façon de compléter les soins pratiqués par les médecins. Vous savez, avec le rire, on peut soigner beaucoup de chose", confie Mimie Mathy, marraine de l'association.

L'association a également annoncé plusieurs évènements. Des enfants malades accompagneront les joueurs lors du match OL/Bastia de 15 avril prochain. Et un diner de Gala sera organisé le 16 juin à l'Hôtel de Ville.



Tags : mimie mathy |

Commentaires 1

Déposé le 31/03/2015 à 06h41  
Par gillesbb Citer

Cette initiative est super chouette: rendre le sourire aux enfants malades .

Bravo à tous, Mimi, les clows, les bénévoles, les médecins et l'OL .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.