Municipales à Vénissieux : Christophe Girard ne déposera pas de nouveau recours

Municipales à Vénissieux : Christophe Girard ne déposera pas de nouveau recours

Il "n'a pas vocation à faire recours sur recours".

On s'y attendait, Christophe Girard l'a officialisé ce mercredi matin dans un communiqué. Le candidat Divers Droite, arrivé deuxième lors de la nouvelle élection municipale de Vénissieux, a annoncé qu'il ne contesterait pas les résultats des 22 et 29 mars.
"Je ne me substituerai pas aux représentants de l'Etat qui ont à faire respecter le droit. Je n'engagerai donc pas de nouveau un recours en annulation pour les élections qui viennent de se dérouler. J'appelle les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités", a-t-il déclaré.

Christophe Girard, qui avait dénoncé des irrégularités sur la liste Front National concernant des colistiers abusés mais aussi des présidents de bureaux de vote appartenant à la liste de la maire sortante Michèle Picard, avait écrit à Manuel Valls et saisi la justice administrative. Sans réponse positive de leur part.

Pour rappel, c'est suite à son recours déposé l'an dernier que la première élection municipale de Vénissieux avait été annulée après confirmation du Conseil d'Etat le 4 février 2015. Il avait pointé du doigt la liste nationaliste d'Yvan Benedetti, entraînant l'inégibilité de ce dernier.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 03/04/2015 à 07:37

Il à eu peur de prendre une nouvelle défaite….car il ne devait pas avoir de preuve…….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.