Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Girard - LyonMag

Municipales à Vénissieux : Girard envisage de déposer un nouveau recours

Christophe Girard - LyonMag

La soirée a été mouvementée dimanche pour Christophe Girard.

Le candidat Divers Droite n'a pas réussi son pari de remporter la mairie de Vénissieux, qui restera communiste après la large victoire de Michèle Picard. Et il fera également l'objet d'une plainte ce lundi de la part du préfet qui reproche à certains de ses colistiers d'avoir exigé de recompter des enveloppes vides. Deux cars de CRS et le préfet délégué à la Sécurité se sont déplacés pour mettre fin au conflit.

Enfin, Christophe Girard envisage de déposer un nouveau recours. Il a déclaré au Progrès qu'il se donnait "48h de réflexion" avant de soumettre ou non à la justice les irrégularités de la liste FN de Damien Monchau qu'il a constatées.



Tags : vénissieux 2015 | girard |

Commentaires 15

Déposé le 31/03/2015 à 15h35  
Par tartufe Citer

Qui paye l'organisation des élections ? c'est le contribuable!!!!

CE QUI COMPTE C'EST LEURS PLACES ILS SE FOUTENT DU RESTE !!!

Déposé le 31/03/2015 à 11h45  
Par a mr cochet, ump Citer

avec une très forte demande de renouvellement à vénissieux, girad n'est toujours pas parvenu a gagner. les vénissians ne veulent pas un de villieriste, pourtant il a fait une bonne campagne. les gens veulent un républicain, une droite sociale pourrait gagner à vénissieux, mais qu'attendent les responsables de l'ump pour investir vénissieux?

Déposé le 31/03/2015 à 08h12  
Par jeanstaff Citer

Qu'il assume, le vote des électeurs, il à perdu et bien c'est fini, il rentre chez lui et basta…….

Déposé le 30/03/2015 à 22h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

dehor ce Charlot et veut plus te revoire sûr venissieux

Déposé le 30/03/2015 à 16h38  
Par un désert Citer

ce résultat est révélateur, picard a gagné grâce à ses convictions et son travail, girard a fait une bonne campagne mais il a commis une erreur de rencontrer le socialiste benkhelifa au lendemain du 1er tour. cette personne est rejetée par beaucoup de vénissians et collomb et kimelfeld se sont plantés royalement. maintenant ils doivent demander la démission de benkhelifa sinon le ps restera un désert. que peuvent construire les socialistes avec une ruine pareille, et ces 12%? la droite se prépare, après avoir gagné des villes, demain elle prendra la place du député.

Déposé le 30/03/2015 à 16h11  
Par appel au rassemblement Citer

mr girard il faut savoir accepter la défaite; Il se dit à vénissieux que vous avez rencontré le socialiste benkhelifa après le 1er tour, est-ce vrai? dans ces conditions pourquoi n'avez-vous pas joué la transparence avec les électeurs et lancer un appel au grand rassemblement? là vous aurez-pu gagner je pense, car vous avez vu a quel point ce socialiste benkhelifa s'est fait des ennemis? vous avez raté quelque chose

Déposé le 30/03/2015 à 15h27  
Par chutemortelle Citer

Certes Girard est un mauvais perdant tant qu'il ne gagnera pas il continue ses procédures mais il finira par écoeurer les vénissians et c'est un risque pour lui de continue dans cette voie.
Se rapportant au célèbre lbk, on ne comprend pas pourquoi kimefeld et Collomb le soutienne il à échoué dans sa splendeur et là il vient nous dire A vos marque prêt pour 2020 mais c'est vraiment de l'ordre de l'inconscience il ne se remet pas en cause et Kimefeld et Collomb pareil. Il faut voir le moral de la section mis à part la bande de potes une partie importante de crainte ne s'exprime pas. Prochain scénario en 2020 Picard ne veut pas de lui la fédé et collomb l'impose comme seule condition pour l'alliance picard refuse et on recommence. Je pense qu'en terme d'irresponsabilité c'est plus lbk mais collomb et kimefeld qu'il faut pousser dehors car ils sont responsable mais continue un soutien qui mène nulle part

Déposé le 30/03/2015 à 13h20  
Par jean Citer

girard essaie par tous les moyens de refaire l'élection. si beaucoup de gens étaient en attente de changement tu aurais du faire alliance avec benkhelifa pour pouvoir gagner. maintenant il faut arrêter ce cirque, c'est avec notre argent qu'on paie le tribunal administratif. il faut être raisonnable et accepter la défaite!

Déposé le 30/03/2015 à 12h51  
Par psparterre Citer

Arrête Girard le ridicule tue, ce n'est pas par des multiples tentatives d'invalidation que tu sera maire. Nous commençons ici par en avoir plus qu'assez et imagine demain le taux d'abstention qui peut atteindre les 70 % et reconduire picard. Ton erreur c'est de ne pas têtre associé avec lbk avec qui içl paraît que vous avez discuté. De toutes façon au ps plus d'avenir pour lbk il va aller te visiter pour lui donner la tête de liste ump c'est la seule voie possible puisque picard ne veut pas de lui et le ps est détruit. Tu fais de la procédure mais pas de la politique demande conseil à lbk qui envisage de partir avant qu'on le foute dehors.

Déposé le 30/03/2015 à 12h00  
Par règlement de compte Citer

le préfet règle ses comptes avec girard, parce que ce dernier a gagné en justice l'an passé alors que ce préfet avait validé la liste fn.

Déposé le 30/03/2015 à 11h48  
Par sylvain Citer

on va revoter quand en 2016? vénissieux c'est comique la démocratie!

Déposé le 30/03/2015 à 11h36  
Par mauvait perdant Citer

il avait qu'a faire une alliance avec benkhelifa

Déposé le 30/03/2015 à 11h12  
Par zolvan Citer

Le fait que des partisans(en l'occurence des partisanes) de Girard lançaient des slogans à l'entrée de certains bureaux de votes peut il donner lieu à un recours ?!

Déposé le 30/03/2015 à 10h22  
Par zolvan Citer

On devrait faire payer à ce mauvais perdant le cout des élections.

Déposé le 30/03/2015 à 09h27  
Par Bravo... Citer

Quel comique ce type... sa candidature a fait perdre la Droite.
Qu'il assume !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.