Lyon : la droite conserve le 2e et le 6e

Lyon : la droite conserve le 2e et le 6e
Gérard Collomb

La gauche est très largement en tête dans le 4e mais ne réussirait pas le grand chelem. En revanche elle rafles les 5 cantons qui étaient en jeu à Lyon.

Dans le 4e arrondissement, le maire sortant PS Dominique Bolliet l'emporte avec 60,95% des voix, contre 39,05% pour l'UMP Emmanuel Hamelin, qui avait déjà perdu les législatives dans cette circonscription l'année dernière.
En revanche, les listes de Gérard Collomb sont distancées dans les 2e et 6e arrondissements, traditionnellement ancrés à droite. L'UMP Laurence Balas obtient 53,36% dans le 6e, contre 46,64% à Heidi Giovacchini. "Je suis fière d'avoir pu mener ce combat. Nous obtenons 2 élus et nous pourrons sièger au conseil municipal pour participer à faire de Lyon une ville d'avenir" a réagi la tête de liste de Collomb dans le 6, visiblement très déçue par sa défaite.
Dans le 2e, le maire sortant milloniste Denis Broliquier gagne facilement avec 58,19% des voix face à Nadine Gelas. "On a cru à une victoire possible mais je pense que beaucoup de nos électeurs se sont démobilisés lors de ce second tour" a déclaré Gelas.
Au conseil municipal, la gauche devrait donc avoir 54 élus, contre 19 pour la droite.

La gauche remporte les cantons lyonnais

En revanche, la gauche réalise un carton plein aux cantonales à Lyon, puisque elle gagne les cinq cantons qui étaient renouvelables : Jean-Pierre Flaconnèche l'emporte dans le canton de Lyon X (Gerland), Najat Belkacem à Lyon XIII (Montchat) avec 59% contre le conseiller général sortant Jean Flacher... Mais aussi Marc Feuillet avec 70% à Lyon IV (Vaise), Louis Pelaez dans le canton de Lyon XII (Monplaisir) avec 64% et Sandrine Runel avec 62% à Lyon IX (Guillotière).
Dans les salons de l'hôtel de ville de Lyon, Jean-Michel Aulas s'est félicité de la victoire de Gérard Collomb. "On a bien travaillé avec Gérard Collomb depuis 6 ans et je suis très heureux qu'il ait réussi ce score sans appel. Je salue la gestion pertinente de cet homme" a déclaré le président de l'OL.

Tags :

bolliet

hamelin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.