Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Un week-end stratégique pour l’OL ?

LyonMag

A Guingamp, ce samedi après-midi (17h), l'OL, 2e de la Ligue 1 à une longueur du Paris-Saint-Germain, se doit de l'emporter et de renouer avec la victoire pour croire encore en ses chances pour le titre ou tout du moins en une qualification directe en Champion's league en fin de saison.

Le week-end est stratégique avec le match entre Marseille et le PSG au Vélodrome dimanche soir, deux concurrents directs dont on peut espérer qu'ils se neutralisent. Pour en profiter, l'Olympique Lyonnais devra bien sûr gagner pour s'installer dans son canapé pour mieux apprécier "avec tranquillité" ce Clasico comme l'a confié Hubert Fournier en conférence de presse, vendredi. Alors qu'on en est à la 31e journée, les possibilités de rattraper un faux pas sont de moins en moins évidentes et la défaite à domicile contre Nice, il y a deux semaines est très mal passée.

Pour l'OL, il faut relancer la machine après une période au cours de laquelle il a tourné au ralenti avec deux victoires seulement sur les huit dernières journées (deux défaites, quatre nuls). Sur cette série, il a fallu se passer d'Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat (23 buts) à quatre reprises pour cause de blessure ou de suspension. Au Roudourou, il sera de nouveau associé à Nabil Fekir qui vient d'honorer ses deux premières sélections en équipe de France. Avec les deux joueurs ensemble sur le terrain, l'Olympique Lyonnais prend un total de 2,5 points par match contre 0,5 lorsque l'un des deux manque à l'appel. Cela donne 17 victoires, 3 nuls et 2 défaites. L'OL n'a jamais gagné si l'un des deux n'était pas là (4 nuls, 4 défaites).

Même si Yoann Gourcuff est de nouveau absent, la présence du duo majeur qui pèse quand même 34 buts sur les 57 inscrits par l'équipe d'Hubert Fournier a de quoi rassurer ou donner confiance même si en défense, les forfaits de Maxime Gonalons et Christophe Jallet qui s'ajoutent à celui de Milan Bisevac, out pour la saison, sont un handicap certain. L'Olympique Lyonnais a plutôt la tête tournée devant donc avec l'ambition d'être dans la bataille pour le titre jusqu'au bout. "C'est quelque chose de bien d'être là après la 30e journée et avec des arguments", martèle Fournier. "Maintenant, chaque week-end aura son histoire, il faudra être solide physiquement et mentalement pour tenir la cadence, continuer à rêver et aller jusqu'au bout", assure-t-il.
En revanche, une défaite à Guingamp pourrait fragiliser sa position sur le podium avec le retour de Monaco, qui accuse un match en retard mais freiné par l'AS Saint-Étienne, vendredi au stade Louis II (1-1).



Tags : ol | guingamp | Ligue 1 |

Commentaires 4

Déposé le 04/04/2015 à 18h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Riton Citer

Joueurs à la petite semaine va ,vous jouez le titre??????? Vous êtes exaspérant depuis février je regarde ce match à guimgamp et depuis la 60ème minute je m ..............

Déposé le 04/04/2015 à 12h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

allez l'OL !!!

Déposé le 04/04/2015 à 10h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

LA VICTOIRE AU FOND DES FILETS ET LA GLOIRE AU BOUT DU QUAI, ALLEZ TRINQUANT TRINQUANT TRINQUANT. BUT BUT BUT. !!!!!!!

Déposé le 04/04/2015 à 10h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Lyon city Citer

Les médias sont centrés sur om /psg , il faut en profiter !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.