Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL met la pression sur OM-PSG

LyonMag

Vainqueur à Guingamp samedi (3-1), l'OL a mis la pression sur le Clasico, OM-PSG de ce dimanche soir au Vélodrome.

Un résultat nul apparaîtrait comme un bon résultat mais une défaite marseillaise, qui permettra aux Parisiens de reprendre la tête que l'Olympique Lyonnais a repris provisoirement, aurait l'avantage de maintenir les Marseillais à quatre longueurs, une marge intéressante pour la qualification directe en Champion's league alors qu'il reste sept journées de championnat à disputer.
Après le nul entre Monaco et Saint-Étienne (1-1), vendredi, le week-end aura alors été très intéressant pour l'OL qui ne se cache plus de rêver au titre comme l'a confié dans les vestiaires, Anthony Lopes.

Quoi qu'il en soit, l'OL a su s'appuyer sur son duo Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, de nouveau buteurs, mais aussi sur Clinton Njie qui a donné raison à son entraîneur Hubert Fournier qui soulignait jeudi en conférence de presse que l'association des trois joueurs permettait à son équipe de gagner chaque fois avec au moins trois buts d'écart.
Les Lyonnais ne peuvent pas non plus trop se plaindre de l'arbitrage de Clément Turpin, vilipendé par Jean-Michel Aulas après le match face au PSG au cours duquel il avait retiré le penalty à Zlatan après qu'il a été repoussé par Lopes.
Ses décisions ont été discutables. La faute de Sankoh qui touche à peine le genou de Lacazette est infime mais elle existe néanmoins. Le tacle mal maîtrisé de Kerbrat sur Ferri est certes dangereux mais pouvait ne valoir qu'un avertissement alors qu'il a été sanctionné d'une exclusion juste avant la mi-temps alors que les Guingampais étaient déjà menés 2-0.

Cela relance encore le débat sur l'arbitrage et la polémique entre le président de l'OM et Jean-Michel Aulas qui s'étripent par courrier à la Ligue et Tweets interposés.
Toujours est-il que les remplaçants, une fois n'est pas coutume, ont été à la hauteur. Mouhamadou Dabo, décevant contre Nantes, a livré un excellent match ainsi que Steed Malbranque qui remplaçait numériquement Maxime Gonalons. Celui-ci était suppléé comme sentinelle par Corentin Tolisso qui a été très propre dans son jeu. Enfin, le retour de Samuel Umtiti en défense centrale a sécurisé ce secteur de jeu où son association avec Lindsay Rose devient de plus en plus intéressante.
"C'était une belle victoire sur un terrain où Paris a perdu", s'est rejoui Jean-Michel Aulas. "Nous avions fait une semaine particulière pour s'approprier un projet commun, se le mettre au fond du cœur. Quand un club réagit de cette manière, avec toutes ses composantes, soudées, on peut faire des exploits. C'était un exploit contre Guingamp où l'on était attendu. Il fallait par rapport à cette histoire que l'on écrit, pour la fin de Gerland et le début du Grand stade, on est en train d'avoir des valeurs communes. Ce résultat est le premier pas d'une histoire que je souhaite tout à fait exemplaire", a commenté sur OLTV le président qui maîtrise l'art de galvaniser ses troupes.

Celui-ci ne cache plus ses ambitions d'accrocher le titre. "Aller en Champion's league et être champion de France serait un exploit considérable qui donnerait aux joueurs et au club une dimension inégalée après des décisions stratégiques qui permettent d'assumer ce statut. On a décidé de ne pas faire de langue de bois dans un contexte de compétition dans lequel il ne faut pas perdre ses nerfs", avance-t-il encore.
"Si nous ne réussissons pas, nous serons déçus mais nous aurons tout fait pour se mettre en perspective de réaliser un immense exploit attendu par toute une région, les supporters. On va tout faire pour continuer à rêver après un coup de mou. Maintenant, c'est reparti", a conclu JMA.
Il faut maintenant enchaîner avec deux rencontres à domicile contre Bastia et surtout Saint-Étienne, les 15 et 19 avril.



Tags : ol | om | PSG | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 06/04/2015 à 12h54  
Par toc Citer

Pourquoi vous dîtes ça le patron c'est le psg, car ils ont gagné à Marseille.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.