Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les files d'attente restent interminables devant la préfecture - LyonMag

Files d’attente devant la préfecture du Rhône : “Ça n’a pas beaucoup bougé !”

Les files d'attente restent interminables devant la préfecture - LyonMag

Des files d'attente interminables et des riverains toujours excédés...

Deux mois après les promesses d'améliorations de Jean-François Carenco, les problèmes restent les mêmes devant les locaux des services préfectoraux du Rhône. "Ça n'a pas beaucoup bougé !", assure Bernard Houot qui se rend tous les jours sur place. L'ingénieur à la retraite avait fait grincer les dents de l'ancien préfet du département en distribuant des tickets devant le service immigration et intégration de la préfecture pour endiguer les files d'attente.

Aujourd'hui porte-parole de l'initiative citoyenne Attente Préfecture, il n'entend pas baisser les bras. Bernard Houot a d'ailleurs reçu jeudi la visite surprise de Michel Delpuech, le successeur de Jean-François Carenco. "Le préfet venant de Bordeaux où il a mis en place des rendez-vous pour tout le monde, je pense que ça va peut-être enfin bouger", a réagi le retraité, qui après cette visite entend envoyer un courrier au représentant de l'État pour lui faire part de ses constats quotidiens et de ses solutions. "Ils ont la capacité de traiter tout le monde", conclut-il.. de nouveau.



Tags : files d'attente | prefecture |

Commentaires 2

Déposé le 13/04/2015 à 09h26  
Par D-root1975 Citer

@ ras le bol: beaucoup de ces gens sont de simples étudiants souhaitant renouveler leur titre de séjour pour poursuivre leurs études.

Déposé le 11/04/2015 à 22h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ras le bol Citer

Les socialistes font venir tous les clodos de la planète en France ! Vivement 2017!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.