Rhône : les pollens de graminées reviennent en force !

Rhône : les pollens de graminées reviennent en force !
LyonMag

Les allergiques n’ont pas fini de se gratter les yeux et d’éternuer…

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) met en garde en cette fin de semaine contre le risque élevé d’allergies aux pollens de graminées. A noter que les pollens de chêne seront également assez présents dans l’air.
Après le bouleau ces dernières semaines, les personnes sensibles devront prendre encore toutes les précautions pour faire face à ces allergies

Afin de minimiser les risques allergiques, il existe quelques astuces simples comme le fait de moins ventiler l’intérieur de son appartement ou de sa maison, se laver la tête avant d’aller se coucher et étendre son linge à l’intérieur (le pollen ayant effectivement tendance à s’accrocher aux cheveux et aux draps). Il est également recommandé d’éviter les espaces verts.

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, environ 30% des adultes et 20% des enfants sont allergiques aux pollens en France.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
atchoum le 09/05/2015 à 22:01

Bonne idée merci !

Signaler Répondre

avatar
Conseils allergies le 08/05/2015 à 15:34

Porter un masque aussi, mais le masque qui ne fait que couvrir la bouche et le nez, pas les gros masque avec filtre.
C'est pas mal, j'en porte au moment des crises, ça évite de prendre des anti-allergiques et de s'endormir au volant après...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.