Un félin a quitté son domicile de Fontaines-sur-Saône la semaine dernière. Jusqu’ici rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un chat. Mais ses propriétaires ont remué ciel et terre pour pouvoir remettre la main dessus.
Selon le Progrès, les gendarmes ont été contactés et ont participé aux recherches, tout comme les services de la mairie alertés par des riverains qui avaient vu passer ce chat pas comme les autres.
Car il s’agissait d’un ashera, une espèce très rare qui ressemble fortement à un grand lynx et qui peut même atteindre douze kilos et 1 mètre 20 de long. Et pour cause, il résulte d’un croisement entre un serval africain et un chat domestique. Sa particularité : il est hypoallergénique. En effet, il a été génétiquement modifié pour ne pas provoquer de réactions allergiques. Créé en 2007, une cinquantaine de spécimens ont vu le jour depuis. Il est donc le chat le plus rare mais aussi l’un des plus chers du monde. Son prix est en général de 30 000 dollars, mais un spécimen a déjà été vendu 125 000 dollars.
Concernant le chat de Fontaines-sur-Saône, il a donné du fil à retordre aux gendarmes, mais il est finalement rentré chez lui, tout seul.
Mardi 12 Mai 2015 à 10h49
Rhône : plusieurs gendarmes mobilisés pour retrouver un chat à…30 000 dollars
Après Chips, le chien fugueur qui a relié Craponne à Lyon, il y a quelques jours, voici que les chats s’y mettent aussi.
Sur le même sujet
- 18/07/2025 à 07:34 - Près de Lyon : la Métropole lance des travaux pour moderniser un réseau d’assainissement
- 15/11/2024 à 17:36 - Près de Lyon : le collège Jean de Tournes entièrement rénové
- 22/05/2024 à 06:41 - Un homme armé retranché près de Lyon
- 02/10/2023 à 16:03 - Emmanuel Macron annonce l'arrivée de trois nouvelles brigades de gendarmerie dans le Rhône
- 16/08/2022 à 06:51 - Près de Lyon : des barrières installées pour lutter contre les rodéos, les habitants circonspects
- 14/05/2022 à 11:59 - Près de Lyon : les gendarmes tirent sur un homme violent armé d’un couteau (MàJ)
- 14/03/2022 à 10:04 - Lyon : deux gendarmes tabassés et volés à quelques mètres de la mairie centrale
- 18/11/2021 à 15:25 - Solutrans : un exposant arrêté à bord d'une fausse voiture de gendarmerie qu'il convoyait à Lyon
- 23/07/2021 à 16:09 - La Métropole de Lyon profite de l'été pour faire des travaux dans ses collèges
- 24/03/2021 à 13:32 - Près de Lyon : disparition inquiétante d'un jeune handicapé de 27 ans, un appel à témoin lancé
- 21/03/2021 à 12:34 - 120 personnes attendues pour une fête près de Lyon : trois interpellations
- 24/01/2021 à 07:20 - Près de Lyon : ivre au volant, il insulte les gendarmes lors d'un contrôle
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avant de crier, sachez que les recherches de ce genre par les gendarmes sont payantes, comme celle des pompiers d'ailleurs...
Signaler RépondreSolution = Collier GPS
Signaler RépondreVous payez 30000 dollars, vous avez pas une centaine d'euros pour un collier de ce type ?!