Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Amandine Henry (à droite) et Camille Abily (à gauche) - LyonMag.com

Coupe du monde féminine : la France cartonne le Mexique 5-0 avec des buts d’Eugénie Le Sommer et d’Amandine Henry

Amandine Henry (à droite) et Camille Abily (à gauche) - LyonMag.com

Les Bleues régalent enfin !

Battue lors de la deuxième journée par la Colombie (0-2), l'équipe de France a réagi avec la manière mercredi contre le Mexique dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde féminine (5-0). Marie-Laure Delie (1e), Jennifer Ruiz contre son camp (10e) et Eugénie Le Sommer (12e) ont rapidement donné un avantage conséquent à la formation de Philippe Bergeroo. La Lyonnaise a ajouté un nouveau but avant la pause à la 36e minute de jeu. Le chef-d’œuvre de la rencontre a été signé par Amandine Henry, milieu de terrain des Gones, d’une frappe lointaine à la 80e minute.

Ce large succès permet à l’équipe de France de terminer en tête de la poule F, devant l'Angleterre, victorieuse dans le même temps de la Colombie (2-1). Les Bleues vont affronter l'Espagne, la Corée du Sud ou le Costa Rica en huitièmes de finale.



Tags : equipe de france | feminine | coupe du monde 2015 | le sommer | amandine henry |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.