Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Camille Lou, Zaho et Florent Mothe (de gauche à droite) - LyonMag

La légende du roi Arthur : la nouvelle comédie musicale passera par Lyon en 2016

Camille Lou, Zaho et Florent Mothe (de gauche à droite) - LyonMag

La nouvelle comédie musicale, La Légende du Roi Arthur, proposée par Dove Attia et mise en scène par Giuliano Peparini se produira à la Halle Tony Garnier de Lyon le 12 mars prochain.

La première représentation, elle, aura lieu à Paris le 17 septembre.

Une esquisse de l’histoire

Le Roi Arthur, joué par Florent Mothe, est le fils caché de l’ancien souverain qui a délivré l’épée maudite. Il est sacré roi des Bretons sous la coupe du druide Merlin l’Enchanteur. Il tombe ensuite éperdument amoureux de la jeune guérisseuse Guenièvre, interprétée par Camille Lou. Cette dernière aura le cœur qui balance pour un autre. Tandis que la Fée Morgane, jouée par Zaho, tient le rôle de la demi-sœur qui veut venger sa mère humiliée. En effet, le Roi Arthur est né d’une union illégitime entre son père et la mère de la Fée Morgane.

Florent Mothe, Camille Lou et Zaho, qui incarnent les personnages principaux, étaient les invités de LyonMag ce lundi.

Florent Mothe donne un avant goût du show : "C’est un spectacle grandiose qui mélange tradition, innovation, musique, théâtre, comédie, magie, mais aussi combats d’épée". Quant à Camille Lou, elle met en avant sa soif d’apprendre : "Ca fait déjà 6 mois que l’on est en préparation mais c’est la meilleure des écoles avec des cours de théâtre ou des ateliers d’épée sans protection, on se croirait dans Games Of Thrones c’est génial ! On est au plus près de la réalité mais avec de la magie". 

"Digne de Dove Attia"
Zaho, pour qui la comédie musicale est une grande première, évoque le talent de Dove Attia : "Il fait appel aux meilleurs pour les sublimer et ne laisse rien au hasard", "Il est venu me chercher en tant que compositrice car la musique réconcilie beaucoup de style et puis finalement il m’a attribué le personnage de la Fée Morgane"

Alors que l’album est dans les bacs, il est désormais possible de réserver ses places sur une billetterie pour la représentation lyonnaise. Les prix sont compris entre 35 et 79 euros.



Tags : comédie musicale | halle tony garnier | la legende du roi arthur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.