Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ancien recteur Morvan condamné

Le tribunal de police de Lyon a condamné vendredi Alain Morvan à une amende de 20 euros pour "injure non publique" envers Bruno Gollnisch. Au cours d'un conseil académique de l'Education nationale le 17 novembre 2004, l'ancien recteur de l'académie de Lyon avait réagi aux propos controversés du numéro 2 du Front national sur les chambres à gaz, sans prononcer son nom "par mesure d'hygiène". Alain Morvan avait été mis en examen pour diffamation avant une requalification en "injure non publique". "J'aurais préféré être relaxé. Mais cette condamnation n'est pas une humiliation profonde", a réagi Alain Morvan, qui ne fera pas appel.
A noter que l'ancien recteur de l'académie de Lyon avait été démis de ses fonctions en mars 2007, notamment pour s'être opposé à la construction du lycée musulman Al-Kindi à Décines.



Tags : gollnisch | morvan |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.