Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le département du Rhône enregistre une hausse de la mortalité routière

LyonMag.com

Une hausse de 19, 2% de la mortalité routière a été enregistré en France. Une hausse également enregistré dans le département du Rhône.

En effet, entre janvier et juillet 2015, 33 personnes ont perdues la vie contre 29 l’année dernière soit une hausse de 13,8%. Malgré ce chiffre élevé la mortalité reste plus faible qu’il y a dix ans puisqu’on recensait 84 morts sur les routes en 2004 contre 44 en 2014.

Des accidents mortels qui concernent majoritairement des véhicules légers avec 17 morts en juillet 2015 dont neuf conducteurs de deux roues et un cycliste, soit une augmentation de 30,8 % par rapport à l’année dernière. D’ailleurs, la tranche des 18/24 ans est la tranche d’âge la plus touchée par cette hausse de la mortalité puisque la moitié des personnes décédées sur les route étaient âgées de moins de 30 ans. Cependant, les seniors sont également concernés. En effet, cinq des six piétons tués depuis le début de l’année dans le Rhône avaient plus de 65 ans.

Cette année l’alcoolémie, l’alcool, les défauts de maîtrise du véhicule sont les principales causes d’accidents mortels Pour contrer ces accidents les actions sont renforcées sur les routes les week-ends notamment celui du 15 août où les policiers feront des contrôles routiers, les gendarmes des contrôles aux péages notamment sur le surpoids des véhicules légers.



Tags : mortalité routière |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.