Avec The Apprentice, sur M6, Bruno Bonnell veut mettre l'entreprise à l'honneur

Avec The Apprentice, sur M6, Bruno Bonnell veut mettre l'entreprise à l'honneur
Nathalie Cayuela, Bruno Bonnell et Salim Azouzi - LyonMag

7 femmes et 7 hommes concourent pour avoir un poste de directeur du développement commercial au sein d’une entreprise du Lyonnais Bruno Bonnell.

Voilà le principe de la nouvelle émission d’M6, The Apprentice, qui décrochera le job ? Les candidats, choisis parmi 1000 personnes, sont âgés de 20 à 40 ans. Ils passeront des cas pratiques afin de tester leurs capacités et chaque semaine, l’un d’eux sera éliminé.

Parmi les épreuves, les candidats devront par exemple vendre plus de 50 kilos de poissons sur le marché, créer une campagne de publicité ou encore réaliser une vitrine. Pour Bruno Bonnell, qui a fondé Infogrames et qui est une référence dans le monde de la robotique, "l’émission peut être une réelle source de motivation pour les téléspectateurs. C’est justement pour cela que nous avons choisi des personnes diverses afin de montrer qu’en travaillant on arrive à atteindre des objectifs parfois différents de ce pour quoi on est normalement formé".

Tournée au mois de juin à Paris, l’émission de téléréalité revendique mettre en valeur l’entreprise. Pour Bruno Bonnell, "parler de l’entreprise en prime-time c’est la faire exister chez une population qui n’a pas forcément l’habitude de la côtoyer. Le message qu’on veut faire passer c’est "si on bosse dans l’entreprise, on peut s’éclater". Nous essayons également dans ce programme de démontrer aux gens que c’est par le mérite qu’on obtient les choses et pas forcément par des diplômes ou des pistons".

L’émission The Apprentice, qui décrochera le job ? C’est à partir du 9 septembre sur M6. Et Bruno Bonnell prévient : "vous serez surpris par ceux qui seront en finale".



X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
out le 01/09/2015 à 12:02

Bobonnell . Encore une émission de M6 qui va foirer!!! Lyonnais , un peu de mémoire !!!

Signaler Répondre

avatar
bobobo le 31/08/2015 à 15:29

Transforme l'or en plomb !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.