Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Bonnell - LyonMag

Bruno Bonnell (LREM) : “Bientôt un deuxième souffle à l’Assemblée nationale”

Bruno Bonnell - LyonMag

Le député LREM de la 6e circonscription du Rhône, Bruno Bonnell, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Un an après son élection, le député rhodanien reconnaît qu'"il faut bien une année pour comprendre la complexité de la vie politique par rapport à la société civile. C'est comme quand on a l'habitude de manier un bateau à moteur et que l'on passe sur un bateau à voile. Aujourd'hui, nous (les députés LREM, ndlr.) sommes bien plus en maîtrise des codes de l'Assemblée nationale et on peut commencer à faire des propositions. Je crois beaucoup qu'il y aura un deuxième souffle après l'exécution du programme pour lequel nous nous sommes tous réunis au sein de La République en marche. Et dans ce deuxième souffle, les experts de l'Assemblée nationale vont participer de façon plus active à la construction de la loi et des projets futurs."

 

Quant aux nombreuses critiques qui qualifient le gouvernement de trop à droite et pas assez social, Bruno Bonnell répond une nouvelle fois de façon imagée. "On a un cap, qui est d'essayer de transformer le pays par rapport à la réalité du monde. Quand on construit une maison, on commence par faire des fondations. (…) Avant de regarder le doit qui montre la Lune, gardons la Lune en ligne de mire. Et je pense qu'après un certain nombre de mesures qui pourraient être qualifiées "de droite" ou libérales, la notion de protection sera au programme. On aura comme cela des bords à droite et à gauche, mais l'important est de garder notre cap", assure le député.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | bonnell | LREM | assemblee nationale |

Commentaires 14

Déposé le 16/06/2018 à 15h57  
Par melenchon 2022 Citer

DUONQ a écrit le 13/06/2018 à 16h09

Ruffin plutôt

L'un ou l'autre, faut juste se mettre d'accord pour ne pas diluer les voies.

Déposé le 16/06/2018 à 14h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par honteux Citer

Ca l'a rendu fou d'être élu et la blondasse aussi !!

Déposé le 16/06/2018 à 14h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chasseur Citer

Ça sent le faisan !

Déposé le 14/06/2018 à 08h59  
Par de' la même espèce prédatrice Citer

Monarchie ? le retour
http://www.wikistrike.com/2018/06/pour-macron-les-aides-sociales-coutent-un-pognon-de-dingue-donc-il-achete-de-la-vaisselle-pour-500-000-euros-et-pense-augmenter-sa-b

Macron pense-t-il a s'autoproclamer roi de France ?

La vaisselle à 500 000 euros du couple Macron ou le retour à l’Ancien Régime

La vaisselle à 500 000 euros du couple Macron ou le retour à l’Ancien Régime

La vie du couple Macron à l’Elysée prend décidément une teinte de plus en plus monarchique. Après avoir refusé la visite d’enfants de Seine-Saint-Denis pour ne pas être dérangés dans « leur » palais, voici que Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de commander un service de vaisselle dont le prix avoisinerait voire dépasserait les 500 000 euros selon le Canard enchaîné.Ils ont en effet décidé de se procurer 1 200 assiettes de la manufacture de Sèvre pour un prix à la pièce de 400 à 500 euros selon l’hebdomadaire.

Il est vrai qu’alors que le chômage est reparti à la hausse au premier trimestre, l’urgence pour notre pays est évidemment de s’assurer que le président et sa compagne puissent manger dans de belles assiettes qui soient dignes de leur rang. Certes, ils en avaient déjà. Mais elles ne leur plaisaient pas. Choisies par René Coty et Jacques Chirac, elles commençaient à être un peu démodées. Et, surtout, à présenter des signes d’usure. Malheur ! Notre président et sa chère femme que « les Français adorent » et qui « semble fasciner le monde » (selon le Journal de France) méritent mieux !


Mais rassurez-vous : il ne leur en coûtera pas un sou. Car bien sûr, ce service ne sera pas payé de leur poche. Il ne le sera même pas par le budget de l’Elysée. Non, en fait c’est en quelque sorte nous tous qui allons faire aux Macron ce beau cadeau. Car c’est la manufacture de Sèvre, désormais nommée « Cité de la céramique-Sèvres et Limoges », qui prend en charge l’ardoise. Un établissement public dont l’essentiel du budget est financé par des subventions de l’Etat, c’est à dire notre argent.

Décidément, nous voici revenus à l’Ancien Régime : le peuple paie pour le roi, la reine et les privilégiés. Pour nous, la hausse de la CSG, la baisse des APL, la suppression de plus de 100 000 emplois aidés, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Pour le roi et la reine Macron, la vaisselle toute neuve à 500 000 euros. Pour les privilégiés ultrariches, la suppression de l’impôt sur la fortune, la suppression de l’exit tax(qui luttait contre l’évasion fiscale) et la mise en place de laflat tax(pour taxer moins les revenus de la spéculation boursière).

Vivement les Etats Généraux !

Déposé le 13/06/2018 à 19h05  
Par demain69 Citer

Toute la philosophie de ce ramassi d'arrivistes, des mots, des images qui ne veulent absolument rien dire, car ils n'ont rien de factuel a exposer, si ce n'est qu'ils sont poussés par des égos hypertrophiés. Se rendent-ils compte qu'ils participent a la liquididation des spécificités qui faisaient de la France un pays un peu a part. Ce type est une escroquerie a lui tout seul !

Déposé le 13/06/2018 à 16h09  
Par DUONQ Citer

Melenchon 2022 ! a écrit le 13/06/2018 à 15h47

Fallait voter pour Melenchon

Ruffin plutôt

Déposé le 13/06/2018 à 15h47  
Par Melenchon 2022 ! Citer

DUONQ a écrit le 13/06/2018 à 15h36

Taxation trèèèèèès allégée pour les ultra-riches, pression démesurée sur la 'classe moyenne', les chômeurs et ceux au RSA.

On aurait peut être dû voter Fillon.

Fallait voter pour Melenchon

Déposé le 13/06/2018 à 15h36  
Par DUONQ Citer

Taxation trèèèèèès allégée pour les ultra-riches, pression démesurée sur la 'classe moyenne', les chômeurs et ceux au RSA.

On aurait peut être dû voter Fillon.

Déposé le 13/06/2018 à 15h03  
Par Non à LaRem Citer

Les députés godillots LREM critiquent les députés de l'ancien monde qui ne savaient pas travailler.
Ces députés LREM experts en communication mais amateurs dans la réflexion d'amendement des lois seront toujours des godillots.
Jupiter (le bouffon de Trump) gouverne et les autres sont là pour valider sans broncher.

Déposé le 13/06/2018 à 12h16  
Par c'est angélique tout ça ! Citer

et l'ANGEL qui boit comme du p'tit lait tout ce que lui dit l'opportuniste !
Il faut croire que ce journaleux est comme tous les autres de son espèce, à vouloir manger à tous les rateliers pour exister un peu, un instant, un instant seulement .....

Déposé le 13/06/2018 à 11h23  
Par E. Macron le magnifique Citer

Vous avez vu ce qu'à dit son chef sur la pauvreté ?

https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/06/13/pour-macron-les-aides-sociales-coutent-un-pognon-de-dingue-sans-resoudre-la-pauvrete_5313870_5008430.html

Bonnell croit résoudre le chômage avec des robots.

Et Gérard Engel continue de promouvoir de tels points de vue.

Fa-bu-leux !

Déposé le 13/06/2018 à 10h44  
Par DUONQ Citer

Souffle, c'est bien le mot. Du vent !

Déposé le 13/06/2018 à 09h26  
Par ça fait mal Citer

ok, aveux de nullité!
ca veut donc dire que depuis un an, les députés LREM votent pour des lois et participent a un système qu ils ne connaissent pas et ne comprennent pas
c est effarent!

peut être que le nouveau souffle consistera a avoir des députés qui font leur boulot... préférant l'assemblée et leur circonscription aux plateau de TV, radio...???????

et si être en circonscription, ça veut dire faire des happening tous pourris pour justifier son role.. ça ne sert a rien!

si ceignes étaient bienveillants et intéressés par la politique, la circonscription... ils auraient déjà assisté a des RDV lors des mandats des anciens députés...
mais non!

oui, député est une planque
oui,LREM n est pas plus légitime que les autres
oui, LREM est une arnaque

Déposé le 13/06/2018 à 09h25  
Par Une blague Citer

M Bonnell parle beaucoup de son travail à l'assemblée mais les statistiques sur son taux de présence au palais bourbon ne disent pas la même chose que lui. Ce type est une arnaque comme seule LAREM sait en produire. De la poudre aux yeux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.