Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'ancien collège Serin sur les quais de Saône - LyonMag

Ancien collège Serin : davantage d’acquéreurs potentiels mais un montant amoindri ?

L'ancien collège Serin sur les quais de Saône - LyonMag

En avril dernier, la Ville de Lyon avait ouvert la vente de l'ancien collège Serin dans le 4e arrondissement sous la pression de l'opposition.

Et après avoir abandonné la consultation restreinte et une possible vente pour 1 020 000 euros, le succès a été au rendez-vous.

Selon le Progrès, 31 acheteurs potentiels se sont manifestés jusqu'à vendredi dernier, date de clôture des visites. A noter que la Ville de Lyon n'impose plus au futur propriétaire des lieux d'accueillir en son sein l'école de journalisme Studio M. Mais il faudra réaliser sur la totalité du bâti "un équipement d'intérêt collectif". Ce qui exclue le logement, sauf social.

Un prix plancher a été fixé, il s'agit de l'estimation secrète par France Domaine du bâtiment du 4e arrondissement datant de 1885. Aucune offre inférieure ne sera acceptée. Le montant serait de 970 000 euros.
A moins d'une surenchère entre potentiels acquéreurs, la Ville de Lyon pourrait donc toucher moins d'argent que lors de la consultation en catimini.

Selon Emmanuel Hamelin, conseiller d'arrondissement LR qui faisait sa rentrée lundi soir devant 120 personnes, les prix annoncés "seront supérieurs. Je fais confiance au marché professionnel". L'ancien député de la circonscription restera toutefois "vigilant sur l'avenir du bâtiment".



Tags : collège serin |

Commentaires 3

Déposé le 10/09/2015 à 09h25  
Par sensé Citer

Depuis quand les élus et les journalistes sont experts en immobilier ?
Le prix n'a rien de surprenant au regard du travail à mettre en oeuvre pour réhabiliter un vieux bâtiment gavé d'amiante et qui n'est plus du tout aux normes.
Tout ce que je vois c'est qu'au final ils vont le vendre moins cher (surement un de leur pote). Et tout ça parce qu'un dessous de table à glissé, communauté de ripoux, pas un pour rattraper l'autre.

Déposé le 10/09/2015 à 08h24  
Par pourhamelin Citer

en effet encore une histoire à la sauce pS
heureusement que certains élus comme hamelin font leur job

Déposé le 10/09/2015 à 08h22  
Par interneF Citer

quelle honte
allez monsieur hamelin continuez on est avec vous
et l'internat FAVRE ..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.