Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cinéma La Fourmi ouvre de nouveau ses portes ce mercredi - LyonMag

Trois ans après, le cinéma La Fourmi rouvre ses portes à Lyon

Le cinéma La Fourmi ouvre de nouveau ses portes ce mercredi - LyonMag

Voilà 3 ans que le rideau était baissé.

Le cinéma La Fourmi, fermé depuis septembre 2012, rouvre ses portes ce mercredi sous la houlette de l’institut Lumière et de Thierry Frémaux.
Situé au 68 rue Pierre Corneille dans le 3e arrondissement, le cinéma trois écrans, et trois salles de 34, 39 et 63 fauteuils, et proposera 5 séances par jour dans chacune des salles. Une dizaine de films seront programmés chaque semaine.

La programmation sera celle d’une salle d’Art et d’Essai et "épousera la ligne éditoriale historique du lieu : sortie de films, continuations et reprises", expliquait l’Institut Lumière lors de l’annonce de la réouverture de la Fourmi : "Quelques rééditions de classiques seront ajoutées à la grille des programmes. La salle s’ouvrira également aux enfants et aux scolaires". La salle sera dirigée par Sylvie Da Rocha, qui officiait jusque là au Studio, la salle d’Art et d’Essai d’Aubervilliers, en région parisienne. L’objectif de l’équipe en charge de l’animation sera de faire de La Fourmi "un cinéma ouvert aux spectateurs du centre de Lyon, comme à ceux du quartier et du 3e arrondissement".

Pour sa réouverture, le cinéma proposera ce mercredi 10 films, dont Amy, le documentaire sur Amy Winehouse, Les Nuits blanches du facteur ou encore les Nouveaux Sauvages. Mais c’est le long-métrage bulgare The Lesson qui ouvrira le bal, avec une séance programmée à 13h30.



Tags : la fourmi | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.