Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

L’OL toujours en panne à Gerland

Photo d'illustration - LyonMag

Avec déjà sept points de perdus sur neuf possibles, un but inscrit seulement en trois rencontres, l'OL, tenu en échec par Lille 0 à 0 samedi, reste en panne à Gerland.

Certes, désormais l'Olympique Lyonnais doit composer sans Nabil Fekir, indisponible pour au moins six mois, qui avait déjà marqué quatre fois en championnat dont un triplé à Caen juste avant la trêve internationale mais il faudra trouver des solutions notamment face aux défenses renforcées.

Déjà Rennes, avec une défense à trois unités avait posé quelques problèmes à l'OL. Lille a récidivé. "Ce n'est pas la défense à trois mais à neuf qui pose problème" a même souligné Hubert Fournier après la rencontre.

Et la difficulté s'est accrue avec les pluies orageuses continuelles qui se sont abattues sur le match.

Si l'Olympique lyonnais, qui n'a encaissé aucun but sur quatre de ses cinq premières rencontres de Ligue 1, fait preuve d'une bonne solidité défensive, l'attaque est souvent dépourvue de ballons en raison d'une transition qui ne se fait pas très bien avec le milieu malgré les efforts de Mathieu Valbuena qui a été l'une des grandes satisfactions de cette rencontre.

Avec Alexandre Lacazette, de retour et rétabli de douleurs dorsales, qui a affiché des progrès sans parvenir à se montrer très dangereux et qui a mal négocié la fin d'une bonne contre-attaque en fin de première période, et Claudio Beauvue, inexistant, il forme un trio qui n'a pas encore trouvé les bons automatismes.

C'est normal, ils jouaient pour la première fois ensemble et n'ont pas été aidés non plus par l'état du terrain rendu difficile par les conditions météorologiques..

L'entrée en jeu de Maxwel Cornet et Aldo Kalulu, sur lesquels l'OL compte pour soulager Lacazette et Beauvue lorsque la cadence des matches va s'accélérer, n'a pas donné les effets escomptés.

Certes en seconde période, les intentions de jeu étaient là et l'Olympique Lyonnais aurait quand même mérité de gagner mais la réussite n'était pas du côté des joueurs d'Hubert Fournier avec deux tir sur les montants, un coup franc de Valbuena et une reprise de la tête de Rafael sur un coup franc indirect de l'ancien phocéen alors que le gardien Vincent Enyeama a encore été déterminant pour le LOSC.

L'Olympique Lyonnais ne doit pas se cacher non plus derrière les minutes de temps additionnel qui se sont évanouies dans le sifflet de l'arbitre M. Schneider : il doit faire plus à domicile.

Cette nouvelle contre-performance va mettre l'OL sous pression pour son prochain déplacement en championnat comme l'a suggéré Fournier mais avant cela, il y aura l'entrée en Champion's league avec un voyage sur le terrain du club belge de La Gantoise. Le mieux serait de s'imposer pour déjà se mettre en bonne position en vue de la qualification, objectif affiché par Jean-Michel Aulas.



Tags : olympique lyonnais | vincent |

Commentaires 5

Déposé le 14/09/2015 à 11h45  
Par stupido,. Citer

stupido la racaille a écrit le 13/09/2015 à 11h42

Ziva ça fait des plombes qu'on vous dit que l'OL c'est fini.
L'année prochaine le club finira comme le mans ou grenoble en leur temps en DH ou en CFA 2.
Le grand stade n'est qu'un miroir aux alouettes pour les faibles d'esprit.
Nous les esprits supérieurs savons qu'il n'y a qu'un seul club digne de ce nom dans notre région : l'ASSE.

Aulas t'es foutu ton club est à la rue


Ce message a été approuvé par minecte, Post-Monétaire et Antiol

il n'empêche que c'est une véritable joie de te voir gesticuler avec nos pseudos, on pouffe de rire, de savoir que tu n'arrête plus de penser à nous, à essayer d'utiliser nos arguments mais dans ta tête de troll lubrique, tu emploie un style qui ne dessert que toi et cela doit bien faire rire aussi les internautes maintenant que pratiquement les accros de lyon mag peuvent faire la nuance entre toi et nous.
Allez mon petit, continue et grand merci de penser à nous.
A te lire encore, et encore...petit troll.

Déposé le 13/09/2015 à 16h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par enerver Citer

C'est sûrement la faute du stade

Déposé le 13/09/2015 à 11h42  
Par stupido la racaille Citer

Ziva ça fait des plombes qu'on vous dit que l'OL c'est fini.
L'année prochaine le club finira comme le mans ou grenoble en leur temps en DH ou en CFA 2.
Le grand stade n'est qu'un miroir aux alouettes pour les faibles d'esprit.
Nous les esprits supérieurs savons qu'il n'y a qu'un seul club digne de ce nom dans notre région : l'ASSE.

Aulas t'es foutu ton club est à la rue


Ce message a été approuvé par minecte, Post-Monétaire et Antiol

Déposé le 13/09/2015 à 10h22  
Par Landes Citer

C'est la faute à Gerland, pourtant ça rime avec OLLAND, avec Hollande, avec Disneyland, avec tous ces "LAND" on ne sait plus sur quelle "land", ils habitent

Déposé le 13/09/2015 à 09h26  
Par Free France Citer

Cette saison les matches à domicile sont pitoyables avec des adversaires plus que compact mais surtout les lyonnais incapables de transpercer ces remparts au final des occasions que sur des coup de pied arrêtes et puis Fournier à l'air un peu perdu aucun changement tactique en cours de matche le costume est il trop grand pour lui cette saison ? dimanche à Marseille on verra le niveau de certains quand à darder il était ou ? il à fait quoi à Malaga depuis leur reprise plage et tappas ? j'espere que le staf médicale de LoL ne la pas pris en main car c'est foutu !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.