Aubert libéré

Aubert libéré

Jean-Yves Aubert, un proche de Perben qui avait été condamné à deux ans de prison pour malversations, vient de sortir de prison.

Administrateur judiciaire à Chalon-sur-Saône, Jean-Yves Aubert avait détourné dans les années 80 et 90, des fonds d’entreprises en difficulté qu’il était chargé d’administrer. Alerté par un des commissaires aux comptes de son étude, la police judiciaire avait découvert que cet ancien trésorier de Dominique Perben quand il s’était présenté à la mairie de Chalon, avait profité de ses fonctions au tribunal de commerce pour piller certains entreprises. Jugé en avril 2007, il avait été reconnu coupable de malversations. Puis incarcéré à la prison Saint-Paul.

"Comportement parfait"
Condamné à deux ans de prison, il a été libéré un an plus tard car “son comportement était parfait”, selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Pierre Denier. Placé en liberté conditionnelle contrôlée, Aubert est actuellement veilleur de nuit dans un hôtel lyonnais. Car une partie de sa famille vit à Lyon dont il est originaire.
Candidat UMP à la mairie de Lyon aux dernières élections municipales, Dominique Perben a toujours refusé de s’expliquer sur cette affaire.

Tags :

aubert

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.