Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon Saint-Exupéry retrouvera une ligne avec l’Amérique du Nord en 2016

Photo d'illustration - LyonMag

Depuis la fin de la ligne Lyon-New York il y a sept ans, les vols en destination de l'Amérique du Nord passent irrémédiablement par Paris, voire d'autres aéroports européens ou turques.

Ce mercredi, Air Canada a annoncé vouloir raccorder à nouveau de manière permanente l'aéroport Lyon Saint-Exupéry avec le Nouveau monde. En juin 2016, une ligne régulière Lyon-Montréal verra le jour.
Air Transat proposait déjà cette destination mais uniquement l'été. Air Canada de son côté planche sur cinq vols par semaine l'été et trois hebdomadaires l'hiver. La compagnie espère attirer 20 000 voyageurs la première année avec un taux de remplissage de 85%.

Mais forcément, le Québec n'est pas la fin du voyage. Avec cette ligne, les horizons nord-américains s'ouvrent et le Canada souhaite ainsi devenir un hub pour relier Lyon vers d'autres destinations et notamment New-York. "Pour Lyon et Rhône-Alpes, c'est une très bonne opportunité", a annoncé Philippe Bernand, président du directoire d'Aéroports de Lyon.   
"En transit à Montréal, les passagers passent les formalités douanières et d'immigration US sur le sol canadien. Ce qui est un gain de temps important. Une fois aux États-Unis, c'est comme si vous arriviez d'un vol domestique", a confirmé David Gégot, directeur France d'Air Canada.



Tags : Air Canada | Lyon-Montréal |

Commentaires 8

Déposé le 10/10/2015 à 07h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par travel addict Citer

Souvent c'est British Airways ou la Lufthansa qui offrent les meilleures prix pour les USA. Ensuite il faut voir le temps entre deux connections, passer la douane prend du temps. Bon je pense qu'ils prennent ça en compte.

Déposé le 09/10/2015 à 09h51  
Par kasneh Citer

Tant que l'état aura la mainmise sur la gestion de l'aéroport, celui-ci ne pourra se développer à son rythme. ADP ne peut se résoudre à voir un concurrent national avec force réserve foncière, gare TGV, autoroutes, proximité suisse et italienne...

Déposé le 08/10/2015 à 16h54  
Par phileice69 Citer

KHMER VERT a écrit le 08/10/2015 à 14h00

Et ils sont fiers de renforcer encore la pollution ?!!!
Il est temps de redonner les terrains de l'aéroport au peuple qui en fera une zone verte où il fera bon vivre e harmonie avec la nature !

Rousseau ?

on sait ce que ça adonné.

Déposé le 08/10/2015 à 14h00  
Par KHMER VERT Citer

Et ils sont fiers de renforcer encore la pollution ?!!!
Il est temps de redonner les terrains de l'aéroport au peuple qui en fera une zone verte où il fera bon vivre e harmonie avec la nature !

Déposé le 08/10/2015 à 13h58  
Par Trekk Citer

star a écrit le 08/10/2015 à 11h06

Genève............... mais c'est horrible

Horrible, non. Mais je préférais faire vivre une structure locale et plus proche de chez moi.

Déposé le 08/10/2015 à 11h06  
Par star Citer

Trekk a écrit le 08/10/2015 à 06h16

Ça serait fantastique! La dernière fois que je suis allé a Chicago, je suis passer par Genève...

Genève............... mais c'est horrible

Déposé le 08/10/2015 à 06h16  
Par Trekk Citer

Ça serait fantastique! La dernière fois que je suis allé a Chicago, je suis passer par Genève...

Déposé le 07/10/2015 à 20h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par andros Citer

Faut voir en terme de prix ce que a donnera. Si passer par Paris ou Genve cote beaucoup moins cher, la plupart des gens continueront ainsi.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.