Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Inauguration du vol Lyon-Montréal : la capitale des Gaules désormais reliée à l’Amérique du Nord

DR

Ce sera la seule liaison directe annuelle vers l’Amérique du Nord. La ligne Lyon-Montréal a été officiellement inaugurée ce vendredi matin à l’aéroport St Exupéry.

Air Canada proposera 5 vols par semaine de mars à octobre, puis quatre vols hebdomadaires le reste de l’année. Après l’arrêt en 2009 de la ligne Lyon-New-York, Lyon se rapproche ainsi un peu des Etats-Unis. D’autant que les horaires ont été pensés pour faciliter les correspondances vers Boston, San Francisco ou New-York.

 

L’ouverture de cette ligne représente donc une réelle opportunité pour la région lyonnaise. Selon Only Lyon, « on note une hausse de 70% de la fréquentation des Canadiens à Lyon, nul doute que l'ouverture d'une ligne directe entre Lyon et Montréal va permettre d'augmenter encore davantage leur présence ». L’office du tourisme lyonnais qui mise également sur une arrivée massive de touristes américains : "L'évolution à 3 chiffres des visiteurs américains au Pavillon ONLYLYON Tourisme (+115% en 3 ans) devrait donc encore progresser significativement dans les mois et années à venir".



Tags : Lyon-Montréal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.