Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La tour Oxygène - LyonMag

Lyon : la tour Oxygène se transforme en course à la verticale ce dimanche !

La tour Oxygène - LyonMag

La deuxième étape du Tour de France des tours s’arrête à Lyon ce week-end.

A cette occasion, les plus sportifs et les plus courageux auront l’occasion de participer à un défi insolite : monter le plus rapidement possible les 622 marches des 117 mètres de la tour Oxygène de Lyon. Il s’agit donc d’une course verticale ; si le concept est encore peu connu en France avec seulement des courses à Paris, il fait fureur aux Etats-Unis.

 

"Il y a un pôle important de runners sur Lyon. C’est une ville qui compte plusieurs bâtiments de grande hauteur qui peuvent accueillir ce genre d’évènements. Nous avons cette problématique là dans les courses verticales d’avoir des bâtiments qui font au minimum une vingtaine d’étages, et la tour Oxygène fait 28 étages", explique Adrien Balduzzi, responsable de l’organisation des courses Verama, à l’origine de cette première étape provinciale qui se fera également en partenariat avec l’association de solidarité internationale PL4Y International, et au profit de Handicap International. 

 

Le départ des courses sera donné à 10h. L’arrivée se fera dans la SkyRoom de la tour. A noter également la mise en place d’un village au pied du bâtiment avec notamment des massages gratuits, un atelier graff et des cours de zumba.

 

Si le succès est au rendez-vous de cette première édition à Lyon, les organisateurs pourraient renouveler le défi en 2016... et pourquoi pas dans la future tour Incity et ses 39 étages.

 

Les inscriptions et les différentes informations sont à retrouver sur http://vertigolyon2015.ikinoa.com/



Tags : tour oxygene | Course verticale |

Commentaires 2

Déposé le 19/10/2015 à 10h06  
Par Joyce Citer

caduche a écrit le 18/10/2015 à 19h02

Ils feraient mieux de se fatiguer au boulot !!

Mais quel est le rapport?
Cette course se passe un dimanche. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son week-end.

Déposé le 18/10/2015 à 19h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par caduche Citer

Ils feraient mieux de se fatiguer au boulot !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.