Baisse du résultat net de Toupargel

Toupargel, le distributeur lyonnais de produits frais et surgelés à domicile, a annoncé le 29 avril une baisse de 21% son résultat net au 1er trimestre à 3,7 millions d’euros. Les bénéfices de l’activité surgelé ont en effet reculé de 16% à 4,2 millions d’euros tandis que la filière produits frais a perdu 500 000 euros. Le chiffre d’affaires a reculé de 6% à 88 millions d’euros.
De mauvais résultats qui s’expliquent notamment par la hausse du prix des matières premières que Toupargel a choisi de ne pas répercuter entièrement sur ses prix. En plus, 5 ans après la fusion avec Agrigel, qui était spécialisé dans la distribution de surgelés à domicile, les deux entreprises n’ont toujours pas fini de rationaliser leurs effectifs. Du coup ce matin, le titre était en baisse de 0,53% à 18,90 euros à la bourse de Paris alors qu’il a déjà perdu 28% depuis le 1er janvier.
L’année dernière, Toupargel qui emploie 3 600 salariés a réalisé un chiffre d’affaires en recul de 4% à 363 millions d’euros, alors que le résultat net a baissé de 26% à 17,7 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.