Baisse du résultat net de Toupargel

Toupargel, le distributeur lyonnais de produits frais et surgelés à domicile, a annoncé le 29 avril une baisse de 21% son résultat net au 1er trimestre à 3,7 millions d’euros. Les bénéfices de l’activité surgelé ont en effet reculé de 16% à 4,2 millions d’euros tandis que la filière produits frais a perdu 500 000 euros. Le chiffre d’affaires a reculé de 6% à 88 millions d’euros.
De mauvais résultats qui s’expliquent notamment par la hausse du prix des matières premières que Toupargel a choisi de ne pas répercuter entièrement sur ses prix. En plus, 5 ans après la fusion avec Agrigel, qui était spécialisé dans la distribution de surgelés à domicile, les deux entreprises n’ont toujours pas fini de rationaliser leurs effectifs. Du coup ce matin, le titre était en baisse de 0,53% à 18,90 euros à la bourse de Paris alors qu’il a déjà perdu 28% depuis le 1er janvier.
L’année dernière, Toupargel qui emploie 3 600 salariés a réalisé un chiffre d’affaires en recul de 4% à 363 millions d’euros, alors que le résultat net a baissé de 26% à 17,7 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.