Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sylvie Douce - LyonMag

Sylvie Douce : “On a voulu favoriser l’interactivité au Salon du Chocolat de Lyon”

Sylvie Douce - LyonMag

Sylvie Douce est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. La créatrice du Salon du Chocolat est revenue sur le début de la 5e édition du salon à Lyon.

Jusqu’à dimanche, la Cité Internationale accueille l’évènement centré autour du chocolat. Dans la profession, le salon est déjà un succès. "Les chocolatiers sont heureux parce qu’ils reviennent maintenant systématiquement pour exposer. Le public est fidèle. C’est le salon du chocolat des Lyonnais", commente Sylvie Douce.

Lyon reste le temple du chocolat en France "avec les familles Bernachon, Pralus, Voisin, Bonnat. On les emmène avec nous dans tous les salons du monde".

Avec un peu moins de 80 exposants, le Salon du Chocolat de Lyon "peut grossir, il y a encore de très talentueux chocolatiers qui ne sont pas là et qui doivent venir petit à petit. Il faut au moins 3 ans pour qu’il prenne sa vraie dimension. Donc il faut lui laisser le temps et respecter les paliers", annonce celle qui sera faite officier de la Légion d’honneur le 17 décembre.

Animations, ateliers, défilé de robes en chocolat, le programme s’annonce alléchant. "On a voulu favoriser l’interactivité", promet Sylvie Douce qui est persuadée que le chocolat ne perdra jamais de son attrait. "Le chocolat, ca fait du bien, c’est le lien à la mère avec le lait, le chocolat".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | salon du chocolat |

Commentaires 1

Déposé le 06/11/2015 à 11h05  
Par sophie-lyon Citer

Entrée trop chère !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.