Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : le Comptoir Thomas

Un petit bar à vin vient d’ouvrir près dans le quartier d’Ainay. Une cuisine de qualité dans un cadre branché. Mais l’addition est à la hauteur.

Thomas Ponson vient d’ouvrir le Comptoir Thomas, un petit bar à vin situé juste en face de son Restaurant Thomas, rue Laurencin. Le cadre est contemporain : murs blanc et orange, photos noir et blanc, tables hautes dans les tons chocolat, tabourets en cuir orange.... Avec une cuisine ouverte, ce qui permet de voir le chef travailler. Pas de menus mais une petite carte assez séduisante : jambons iberico jabugo, homard breton sauvage grillé à la plancha, caneton vendéen rôti à la broche... Et la carte des vins est incroyable. Pour s’en sortir, le mieux est encore de se laisser guider par le serveur, jeune, efficace et souriant.
Le soir où on est venus manger, après une soupe de haricots coco pour la mise en bouche, on a choisi en entrée des escalopes de foie gras landais grillées à la plancha. Très fondantes. Un grand moment. A signaler également le risotto arborio aux seiches et grosses gambas. On peut aussi choisir une belle assiette de jambon jabugo qui colle très bien avec le style bar à vin.
En revanche, le filet de génisse charolaise grillé à la plancha, servi bleu, n’est pas exceptionnel. Alors que le bar sauvage breton grillé mérite le détour. En dessert, on aura doit à une excellente profiterole à la vanille accompagnée d’un coulis au chocolat.
On a accompagné ce repas par des vins au verre : condrieu, sancerre et saint-joseph. Tous excellents. A signaler également un maury, vin rouge doux et naturel produit au pied des Corbières, Exceptionnel sur le foie gras mais aussi sur les desserts.
Au final, un repas original et copieux qui laisse une belle impression. Mais 130 euros pour deux, c’est cher pour un bar à vin.

Le Comptoir Thomas, 3 rue Laurencin, Lyon 2e. Tél. : 04 72 41 92 99



Tags : test | comptoir thomas |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.