Des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Lyon : le plan Orsec déclenché

Des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Lyon : le plan Orsec déclenché
De nombreux pompiers sont intervenus grande rue de la Guillotière - LyonMag

Ce lundi midi, une fuite de monoxyde de carbone provenant d'un "chauffage défectueux" s'est produite dans l'école Saint-Joseph située 103 Grande rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon.

LyonMag
LyonMag
Le plan Orsec a été déclenché car plusieurs élèves ont été intoxiqués selon les pompiers sur place qui précisent qu'aucun cas grave n'a toutefois été signalé pour le moment. L'école a été évacuée.

Sur les 240 élèves que compte l'établissement, 180 ont été incommodés. Parmi eux, 54 enfants ont été pris en charge par l'hôpital Femme-Mère-Enfant. 26 élèves, qui présentaient des symptômes (maux de tête, vomissements) et ont été placés sous oxygène pendant une durée de 6 heures. 28 autres ne présentant pas de symptômes ont également été placés par précaution sous oxygène.

Dans le même temps, 6 enseignants ont été également hospitalisés à Edouard Herriot et placés sous oxygène pour une durée de 6 heures.


De nombreux parents affolés se sont massés devant l'école pour obtenir des informations, notamment pour savoir si leur enfant faisait partie des victimes hospitalisées.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.