Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

De nombreux pompiers sont intervenus grande rue de la Guillotière - LyonMag

Des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Lyon : le plan Orsec déclenché

De nombreux pompiers sont intervenus grande rue de la Guillotière - LyonMag

Ce lundi midi, une fuite de monoxyde de carbone provenant d'un "chauffage défectueux" s'est produite dans l'école Saint-Joseph située 103 Grande rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon.

LyonMagLyonMag

Le plan Orsec a été déclenché car plusieurs élèves ont été intoxiqués selon les pompiers sur place qui précisent qu'aucun cas grave n'a toutefois été signalé pour le moment. L'école a été évacuée.

 

Sur les 240 élèves que compte l'établissement, 180 ont été incommodés. Parmi eux, 54 enfants ont été pris en charge par l'hôpital Femme-Mère-Enfant. 26 élèves, qui présentaient des symptômes (maux de tête, vomissements) et ont été placés sous oxygène pendant une durée de 6 heures. 28 autres ne présentant pas de symptômes ont également été placés par précaution sous oxygène.

Dans le même temps, 6 enseignants ont été également hospitalisés à Edouard Herriot et placés sous oxygène pour une durée de 6 heures.


De nombreux parents affolés se sont massés devant l'école pour obtenir des informations, notamment pour savoir si leur enfant faisait partie des victimes hospitalisées.



Tags : monoxyde de carbone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.