Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Jean-Jack Queyranne: “Faire vivre Auvergne Rhône-Alpes, pas s’en servir comme d’un marchepied”

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Jean-Jack Queyranne est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le candidat PS-PRG est revenu sur la dernière semaine de campagne des régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

Après s’être mis en retrait suite aux attentats, Jean-Jack Queyranne s’est replongé dans la campagne. Et il évoque forcément la question de la sécurité. "Nous n’avons pas attendu ces évènements pour agir en matière de sécurité. Cinq millions d’euros avaient été dégagés en janvier pour les lycées", indique le président sortant de Rhône-Alpes qui trouve l’idée des portiques de Laurent Wauquiez "pas très raisonnable, très coûteuse et pas efficace". "On ne va pas transformer nos lycées en forteresse. Le mieux en termes de sécurité, c’est d’abord la présence humaine".

Jean-Jack Queyranne ne pourra pas bénéficier de l’appui de Manuel Valls mercredi pour son meeting au Transbordeur. "Je comprends tout à fait le Premier ministre qui a des responsabilités très fortes. Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Braillard, qui seront là, m’ont dit qu’ils venaient parce qu’ils ont envie de m’aider pour conserver cette belle région et éviter qu’elle ne devienne le laboratoire de l’extrême-droite".

 

"L’expérience et la solidité, ca compte, rétorque l’élu, moqué sur son âge et sa longévité au conseil régional par ses adversaires. Beaucoup de personnes me trouvent rassurant et on a besoin d’être rassuré".

Les derniers sondages font état d’une égalité parfaite entre Laurent Wauquiez et lui au second tour. Mais cela implique le renfort des autres forces de gauche entre les deux tours. Et Jean-Jack Queyranne ressent la pression : "Bien sûr. Il faudra que la gauche sache se rassembler". Avant d’attaquer son opposant : "Laurent Wauquiez dit "Regardez, je suis jeune, j’ai une parka rouge". Mais qu’est-ce qu’il y a dedans ? Je crois qu’il fait peur. Parce qu’Auvergne Rhône-Alpes ne peut pas être une région où l’on s’oppose, où l’on clive, où l’on rejette".

Pour peser, le président sortant espère, dans la dernière ligne droite, convaincre que "nos propositions sont là pour faire vivre la future région, pas pour s’en servir comme d’un marchepied".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | régionales 2015 | queyranne |

Commentaires 6

Déposé le 02/12/2015 à 00h42  
Par en vieux Citer

ni s'en servir comme maison de retraite ?

Déposé le 01/12/2015 à 12h09  
Par ochabalier Citer

Non, en arrêt de travail. Je sors de l'hôpital.

Déposé le 01/12/2015 à 11h45  
Par ????? Citer

Selon votre précédent commentaire sur l'erreur du maire de Pierre Bénite, vous seriez donc secrétaire, donc à 11h32 sur votre lieu de travail, à commenter un article de Lyon Mag sur le temps de travail ?
Si le discrédit est jeté sur la politique, vous en avez remis une couche!

Déposé le 01/12/2015 à 11h32  
Par ochabalier Citer

Ecoutez le débat..... TOUT SAUF CONVAINCANT.....
Un JJ Queyranne séparé du PS.... Alors quel crédit ?
Comment une personne publique qui se revendique de la gauche socialiste est-il fâché avec le PS ?
Il faut chercher les raisons dans la personnalité prétentieuse de cet homme. Plus de relations avec G Colomb ! où est la cohérence Lyonnaise ?
On sent l'homme politique pas jeune qui ne veut pas lâcher !!!!!!
AU REVOIR M. Queyranne. Vous auriez dû laisser votre mandat ! il n'y aurait d'ailleurs pas eu tous les scandales sur votre épouse, votre belle-fille.... Pathétique ! Vous jetez le discrédit sur la politique !

Déposé le 01/12/2015 à 10h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

ILS N'ONT PAS HONTE. !!!!!!!

Déposé le 01/12/2015 à 08h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par on se gave Citer

oui, un marchepieds au service des ambitions et privilges des vieux notables du PS et de leurs copains verts!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.