Gerland proposé au LOU et GL Events pour 40 millions d'euros ?

Gerland proposé au LOU et GL Events pour 40 millions d'euros ?
Le LOU Rugby a déjà évolué à Gerland, battant même le record de fréquentation de ProD2 - LyonMag

Le temps de l'Olympique Lyonnais à Gerland est bientôt passé.

Mercredi prochain, pour la réception de Tours dans le cadre de la Coupe de la Ligue, le club jouera son ultime match dans le stade du 7e arrondissement de Lyon.
Et la Ville s'active d'ores et déjà en coulisses pour ne pas laisser l'ouvrage à l'abandon trop longtemps, ses charges annuelles atteignant 1,4 million d'euros.

On le sait depuis plus d'un an : le favori pour reprendre Gerland, c'est Olivier Ginon, le PDG de GL Events et patron du LOU Rugby.

Selon le Progrès, Gérard Collomb lui a fait une proposition simple. Olivier Ginon doit mettre 40 millions d'euros sur la table pour prendre en charge les travaux de transformation du stade (passer de 40 000 à 24 000 places). Et il récupèrerait ainsi un bail emphytéotique pour permettre au LOU de quitter Vénissieux pour Lyon. Mais pas avant l'horizon 2019.

La durée de ce bail reste encore un mystère, tout comme son montant. Certains craignent déjà de voir une sorte de "donation" faite à Olivier Ginon.

Le problème, c'est que Jean-Michel Aulas fait la tête. Ami d'Olivier Ginon (ce dernier est actionnaire de l'OL), il ne supporte pas de le voir envisager de réaliser un mini Grand Stade à Lyon, une concurrence qui n'était pas prévue. Car GL Events, spécialisé dans l'évènementiel, ferait sortir de terre dans le 7e un complexe avec restaurants, commerces, bureaux... Avec l'aval de la municipalité.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oui! le 10/12/2015 à 09:03
Fopaldire a écrit le 10/12/2015 à 08h54

Les clans mafieux finissent toujours par s'entretuer.

tout à fait, voyez le clan Le Pen

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 10/12/2015 à 08:54

Les clans mafieux finissent toujours par s'entretuer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.