OL : fin de parcours pour Fournier

OL : fin de parcours pour Fournier
Bernard Lacombe, Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas - LyonMag

Battu à Ajaccio par le Gazelec (2-1), dimanche, l'OL ne sort plus de la spirale infernale dans laquelle il s'est engagé depuis sa victoire dans le derby le novembre.
 

Sur les six dernières journées, il n'a pris qu'un point sur dix-huit possibles et l'entraîneur Hubert Fournier est désormais dans une situation intenable qui pousse sans doute Jean-Michel Aulas a le débarquer, même à contre-coeur.


Une victoire en Corse aurait sans doute arrangé aussi bien Aulas que Fournier...
Le président de l'Olympique Lyonnais sait parfaitement que cette solution n'est pas toujours la meilleure et qu'elle ne change pas souvent le cours d'une saison alors que JMA estime que le technicien bénéficie encore du soutien de ses joueurs. Actuellement, éliminé de la Ligue des Champions et de l'Europa league, l'OL est 9e du championnat de France à cinq points du podium, ce qui n'a rien d'irrémédiable à condition de récupérer les onze joueurs blessés qui affectent le niveau de l'équipe. JMA annonce donc des changements pour la reprise fixée le 28 décembre et ils ne devraient pas concerner uniquement l'entraîneur.


Le docteur Orhant, pour les diagnostics, les délais de guérison et les rechutes, ou Alexandre Marles, directeur de la performance dont les résultats sont imperceptibles alors qu'il devait améliorer la prévention des blessures notamment et superviser la préparation athlétique, sont dans le collimateur. C'est un point sur lequel Aulas a insisté après la rencontre face au Gazelec.


JMA veut prendre "une décision de gestionnaire qui permette au club de conserver ses ambitions au moment d'entrer dans son nouveau stade et de se qualifier pour une coupe d'Europe". Les décisions vont au delà du nom de l'entraîneur a-t-il affirmé appelant à la dignité et au sang froid. Mais certainement que Fournier, qui devrait négocier son départ à un an et demi de la fin de son contrat, ne sera plus présent le 28 décembre.


Bruno Genesio, son adjoint, associé à Gérald Baticle ont-ils les épaules pour prendre l'équipe en mains ? Cette hypothèse ne paraît pas vraiment crédible à l'intérieur, à l'extérieur du club. Poser cette question est déjà qu'on en doute. Sonny Anderson, Cris, des figures emblématiques, peuvent-ils donner du crédit à Genesio et Baticle ? Pour l'image auprès des supporters, cette piste peut avoir du crédit.


Le nom du Suisse Lucien Favre circule toujours. A 58 ans, il espérait prendre la direction du Bayern Munich mais Carlo Ancelotti vient de signer pour trois ans. A-t-il envie de prendre l'OL en cours de saison avec un effectif désuni, déséquilibré au moment de voir entrer dans le Grand stade, une situation toujours incertaine ?


Le calendrier de janvier avec deux déplacements au PSG et à Saint-Etienne et la réception de l'OM très bon à l'extérieur, n'est pas le meilleur pour espérer un choc psychologique. L'OL navigue à vue, comme cet été lorsqu'il a fallu organiser le recrutement précipitamment quand JMA a vu que l'équipe n'avait pas le niveau à l'Emirates Cup et au moment de la blessure de Grenier.


L'équipe brillante qui a terminé 2e de la Ligue 1 après avoir longtemps lutté pour le titre mais qui ne jouait qu'une fois par semaine, a été au final affaiblie et elle a été de plus accablée par la grave blessure subie par Nabil Fekir avec les Bleus. Presqu'un coup fatal qui annonçait une saison très compliquée.

X
17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fier le 22/12/2015 à 07:10
mick86 a écrit le 21/12/2015 à 21h35

Tous des rageur de JMA. En toute franchise si on serais aussi bon que lui on ferais la même chose que lui. Dans tout système il y a un patron, un chef et des ouvriers. Quand sa ne va pas on sens prends à qui? Au chef donc à FOURNIER. FOURNIER n a pas les épaules assai large pour bouger ces troupes. Le patron est juste là pour faire vivre sa boite. Donc dehors FOURNIER. Et vive un nouveau entraîneur qui c'va bouger le cul de tout ces petit riche.

et AULAS il démissionne quand ?

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 21/12/2015 à 23:23

Prenez des abonnements pour voir l équipe féminine au moins la ça joue au foot

Signaler Répondre

avatar
mick86 le 21/12/2015 à 21:35

Tous des rageur de JMA. En toute franchise si on serais aussi bon que lui on ferais la même chose que lui. Dans tout système il y a un patron, un chef et des ouvriers. Quand sa ne va pas on sens prends à qui? Au chef donc à FOURNIER. FOURNIER n a pas les épaules assai large pour bouger ces troupes. Le patron est juste là pour faire vivre sa boite. Donc dehors FOURNIER. Et vive un nouveau entraîneur qui c'va bouger le cul de tout ces petit riche.

Signaler Répondre

avatar
décinois le 21/12/2015 à 20:44

@sale gone
la réussite aussi de son stade sur le dos des Décinois..mais tout a une fin, en ce bas monde.
Même disparu, le JMA restera dans l'histoire, mais quid de sa postérité?

Signaler Répondre

avatar
sale gone le 21/12/2015 à 19:01

Pas de pro Aulas que des critiques c'est tellement plus simple... Je ne suis pas un admirateur de mr Aulas mais il faut quand mme admettre la russite de son projet depuis qu'il est l'ol

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 21/12/2015 à 18:35

lilou3 JMA est le boss de L'OL et l'actionnaire majoritaire a ce titre il ne peut etre vire par le conseil d'administration...n'oubliez pas ainsi qu'il a fait d'un petit club de D2 un grand d'Europe et le 3eme club le plus titre de France apres Marseille et saint-etienne... je ne suis pas un fervent supporter d'aulas et je contribue que tres peu a l'economie du club avant d'etre taxe de pigeon par les troll anti-stade

Signaler Répondre

avatar
noel le 21/12/2015 à 18:03

Même pas un mot de soutien de la part des pro Aulas à leur dieu ?
Ont ils ouvert les yeux sur le naufrage annoncé du grand stade ?
On peut croire à tout, c'est bientôt Noël !!

Signaler Répondre

avatar
doud69510 le 21/12/2015 à 17:10

Il n a qu a decider de remunerer les joueurs uniquement au resultat.. vous verrez, le classement du club remontera rapidement !!

Signaler Répondre

avatar
maraula le 21/12/2015 à 15:48

Allez, hop, c'est par le PSG la sortie !
Mais il est bizarre de savoir qu'on aucune réponse de ce grand twitter que semblerait être Aulas ne transpire sur Lyon Mag. Pourtant ses valets doivent bien lui rapporter la teneur de nos coms, quand même, ils sont bien payés pour ça tous ces petits trolls.
Alors à quand une réponse de Môsieur Aulas sur Lyon Mag ?
Parce que là, y a bien une faune qui l'attends.

Signaler Répondre

avatar
Bientôt la fin du rêve le 21/12/2015 à 15:33

Quand le stade sera un fiasco financier, Aulas virera qui ?
A part demander des sous à Collomb, son seule recours sera d'écrire un tweet rageur.

Signaler Répondre

avatar
lilou3 le 21/12/2015 à 15:11

Dans toute entreprise le vrai responsable c'est le patron. A l'OL il fait preuve d'incompétence. C'est donc JMA qui doit être viré. .

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 21/12/2015 à 14:49

Il y a pourtant à Lyon une équipe composée de vrais pros du foot qui savent gagner.
Ses membres sont dotés d'un cerveau qui fonctionne, mais n'ont pas le second régulièrement défaillant et responsable de la plupart des maux de notre planète, situé entre les jambes de leur propriétaire respectif.
Et en plus leur salaire est juste, euh normal ?

Signaler Répondre

avatar
et oui le 21/12/2015 à 12:16

et ben oui.......résultat de ce bon gestionnaire JMA.
mais un bon mécano, avant de démonter un moteur qui cliquète vérifie d'abord la qualité de son essence.
en l’occurrence, avant de débarquer son staff technique, le JMA ferait bien de débarquer quelques uns de ces joueurs qui ont tirés l'équipe vers le bas, tous ces enfants devenus gâtés ou gâteux à cause de.......l'argent !

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 21/12/2015 à 12:11

respect Mr Fournier vous avez fait avec les moyens du bord... ici personne ne vous en voudra et vous serez toujours le bienvenu

Signaler Répondre

avatar
titoune le 21/12/2015 à 11:58

et surtout virer le twitter invétéré qui sème la zizanie de partout et se comporte comme un ado
et qui ne gère sa firme commerciale cotée en bourse finalement pas vraiment à hauteur de ce qu'il prétend

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 21/12/2015 à 11:26

C'est pas de la faute à l'entraineur si les joueurs ne veulent plus courir ou plus marquer de buts, il faudrait les secouer un peu plus ces jeunes, donnez leurs des vitamines.....pour qu'ils réagissent un peu.

Signaler Répondre

avatar
pauvre OL le 21/12/2015 à 10:06

Virer le docteur , l entraineur .....pourquoi pas le concierge !, C est certains joueurs frimeurs et trop pays qu il faudrait virer !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.