Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Amandine Henry - LyonMag

Aulas, Benzema, Fekir, Valbuena et Henry dans “Les 30 qui font le foot français”

Amandine Henry - LyonMag

L'Equipe consacre ce jeudi sa une à ceux qui font parler et qui vont faire parler le ballon rond dans l’hexagone.

Le président de l’OL pointe à la troisième place du classement. Selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas a atteint en 2015 "ses principaux objectifs : retrouver la Ligue des champions, se diriger vers son grand stade et faire évoluer la gouvernance du football professionnel français via le déshabillage de l’UCPF au profit de Première Ligue, la nouvelle structure copiée sur le modèle commercial anglais".

 

Au cinquième range, on retrouve le natif de Bron, Karim Benzema, qui a récemment fait parler de lui dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le journal estime qu’il "ne peut pas envisager 2016 sous le même angle qu’il y a trois mois. Il cherchait l’apothéose de sa carrière internationale avec cet Euro 2016 à la maison, mais il risque  désormais de le vivre à la maison, vraiment".

 

Deux joueurs de l’OL figurent également dans ce Top 30 à savoir Nabil Fekir à la 11e place qui "s’est éloigné des terrains au moment même où plus personne, entraîneurs, coéquipiers, spectateurs n’avait envie de se passer de lui", ainsi que Mathieu Valbuena trois rangs plus loin qui a vu les projecteurs se braquer sur lui.

 

Enfin, Amandine Henry vient boucler ce classement quasi masculin. La milieu de terrain de l’OL et des Bleues "a enfin accédé à la reconnaissance en 2015" avec notamment le Ballon d’argent de la dernière Coupe du monde féminine.



Tags : football | aulas | Valbuena | benzema | henry | fekir |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.