Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog restau

Le test du Café Joseph à Perrache, Ansanay-Alex récompensé, le programme des Glorieuses de Bresse...

Le resto de la semaine : Café Joseph
Situé derrière Perrache, ce café-bistrot qui vient d’ouvrir, joue à fond la carte de l’authenticité : affiches anciennes au mur, mobilier d’époque, commode ancienne, grand comptoir en bois sculpté, banquettes rouges, miroir en dorure, tomette rouge au sol... Bref, une ambiance conviviale et décontractée. Et la cuisine est simple, traditionnelle et familiale : salade de chèvre chaud, carpaccio de saumon, daube à l’échalotte, magret de canard au coing... Au déjeuner, un seul menu, qui change tous les jours. Le jour où on est venu, on a choisi un tartare de thon et de saumon coupés en petits dés, présenté dans une tomate. Classique mais bon. On poursuit avec un duo de saumon et de lieu noir, servis avec des petits légumes et des spaghettis. Le tout assaisonné d’une sauce à la crème. Très bon même si le mélange pâtes et légumes apparaît surprenant. Enfin, on termine par un dessert original : une tarte à la banane nappée de confiture de lait. Excellent. Verdict : bon et surtout pas cher. Avec un menu du jour à 14,5 euros. Joseph, 28 rue Bichat, Lyon 2e, tel : 04 78 92 84 29.

Les Glorieuses de Bresse auront lieu du 15 au 21 décembre dans quatre villes de l’Ain : Louhans, Pont de Vaux, Montrevel et Bourg en Bresse. Ce grand concours est un événement très attendu dans la région car il récompense les meilleures volailles de Bresse. Au programme de cette grande fête : marché à la volaille, cours de cuisine sur la poularde, dégustation de poulet de Bresse, remise des médailles... A noter qu’il s’agit cette année de la 152e édition des Glorieuses de Bresse.

Jean-Christophe Ansanay-Alex, le chef de l’Auberge de l’île, deux étoiles au Michelin, a reçu la Griffe lyonnaise 2007 dans la catégorie gastronomie. Ce concours qui fêtait cette année sa 5e édition, récompense les meilleurs artisans lyonnais dans différentes catégories, dont la mode, le design, les métiers d’art, le multimédia.



Tags : café joseph | bresse | ansanay-alex |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.