Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'OL à l'entraînement - LyonMag

OL : A quitte ou double pour un Olimpico décoté ?

L'OL à l'entraînement - LyonMag

"Il n'y a ni urgence ni impatience" a dit Bruno Genesio vendredi en conférence de presse pour évoquer cet OL-OM, premier grand choc au Parc Olympique Lyonnais ce dimanche à 21h.

Toutefois, malgré les propos de Genesio qui vise surtout à atténuer l'impatience de voir des résultats tangibles au changement d'entraîneur, cet Olimpico décoté entre une équipe 9e, Marseille et l'autre 10e, Lyon (29 points chacune), après les résultats de samedi, aura forcément des incidences sur le classement et la suite de la saison de l'un et l'autre.


Depuis 14 ans, aucune équipe classée à sept points du 2e après 21 matches n'a réussi à terminer 2e à la fin du championnat. Si Monaco bat Toulouse dans l'après-midi, l'éventuel perdant aura dix longueurs de retard sur le club princier. Et un résultat nul n'arrangera personne. Pourtant Genesio croit encore possible de revenir sur la 2e place. Pour cela, il ne faudra pas se louper.


Dans quel état se présente l'Olympique Lyonnais qui ne vient de prendre que 4 points sur 24 possible (19e sur les 8 dernières journées) ?
Depuis début janvier, il n'a battu que des équipes qu'il devait battre (Limoges, Troyes, Chambly) et a calé dès lors que la route s'est élevée contre la réserve du PSG et dans le derby à Saint-Etienne où il s'est autodétruit en offrant le but de la victoire aux Verts sur une erreur de Tolisso en fin de partie après avoir fait preuve d'un manque d'efficacité terrible alors qu'il avait une très large possession du ballon.


Cette absence de réalisme peut trouver sa source dans le changement de système de jeu avec un passage du 4-4-2, qui avait permis à l'OL d'être 2e l'an dernier, qu'il a fallu abandonner en faveur du 4-3-3 pour faire une meilleure place à Valbuena ou à Darder, des recrues de l'intersaison décevantes cet automne. "Nos milieux ne se projettent pas assez en zone offensive surtout quand Alex (Lacazette) va sur les côtés", admet Genesio. "Il faut que l'on soit pus nombreux devant le but mais toujours avec des sécurités à la perte de balle", dit-il aussi. Et peut être aussi sur les corners offensifs comme face au PSG où l'OL a pris un contre de 80 mètres pour encaisser le deuxième but...


Car il faudra faire attention aux contres face à une formation marseillaise qui n'a pas perdu en championnat à l'extérieur depuis trois mois et demi et une défaite à Paris (2-1). Elle peut compter sur Lassana Diarra, véritable tour de contrôle du dispositif phocéen pour lancer les offensives.


Des joueurs comme Valbuena et Lacazette sont attendus au tournant sur cette rencontre du côté de l'OL alors que Diarra, bien sûr, Batshuayi et Nkoudou seront des poisons de la part de l'OM. Ce seront les joueurs à suivre alors que Mandanda comme Lopes dans les buts sont souvent déterminants dans ce type de match-événement. Mais ce dimanche, seul le résultat aura de l'importance.



Tags : génésio | olympique lyonnais | OLOM |

Commentaires 6

Déposé le 24/01/2016 à 14h00  
Par Fourviere Citer

Très bon macth

Déposé le 24/01/2016 à 11h42  
Par Allez les Verts ! Citer

doud69510 a écrit le 24/01/2016 à 09h50

on s'en fout du foot !

complètement !

Déposé le 24/01/2016 à 10h59  
Par Merci doudd Citer

doud69510 a écrit le 24/01/2016 à 09h50

on s'en fout du foot !

Merci à toi en tout cas de venir commenter les infos du foot le dimanche matin :)

Déposé le 24/01/2016 à 10h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le grincheux Citer

Eh dis donc qu'est ce ta doudou .....

Déposé le 24/01/2016 à 10h25  
Par Free France Citer

BOUGER VOUS LES INTERNATIONNAUX LYONNAIS ET N OUBLIER PAS LE MATCH ALLEE dans cette ville du tiers monde
dernière chance pour l'Europe et j espère aussi que le public aussi n aura pas oublié l attitude des animaux du vélodrome

Déposé le 24/01/2016 à 09h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par doud69510 Citer

on s'en fout du foot !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.