Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Génésio et ses hommes - LyonMag

L’OL doit enchaîner pour continuer à espérer

Bruno Génésio et ses hommes - LyonMag

La parenthèse coupe de France et PSG refermée sur une défaite 3-0, mercredi au Parc des Princes, l'OL doit saisir la chance de jouer à domicile pour s'imposer pour la troisième fois de suite en championnat, ce dimanche à Décines (14h) face à Caen, 8e, à égalité de points, pour confirmer son redressement et se rapprocher du podium.

L'Olympique Lyonnais, qui n'a plus gagné trois fois de suite en L1 depuis une série réalisée fin octobre entre la 11e et la 13e journée, peut profiter notamment d'une confrontation entre Saint-Etienne et Monaco à 17h, deux clubs qui sont 2e et 4e de la Ligue 1 avec six et trois points d'avance. Lors des deux dernières journées, l'équipe de Bruno Genesio s'était imposée 3-0 contre Bordeaux puis 3-0 à Angers.

 


Outre un effectif qui a retrouvé des contours plus normaux par rapport à la fin d'année 2015, l'OL va désormais bénéficier d'un calendrier rendu allégé par les éliminations en coupes d'Europe et en coupes nationales. Avec un match par semaine, les joueurs lyonnais pourront se préparer mais à l'inverse, Genesio devra faire des choix et certainement s'appuyer sur un onze de base qui n'évoluera qu'au rythme des blessures, qui vont se faire plus rares, et des suspensions, comme celle que devra purger Samuel Umtiti en championnat dans deux semaines contre le PSG, même si le club veut demander l'annulation de son dernier carton jaune, reçu à Paris mercredi.

 


Mais Genesio n'en oublie pas non plus de donner leur chance aux jeunes comme Zacharie Labidi et Gaëtan Perrin qui font partie du groupe dont est absent Clément Grenier blessé. Remplaçant à Paris, Mathieu Valbuena devrait débuter. "Je vais faire jouer ceux qui le méritent le plus. La concurrence fait partie du sport de haut niveau. Les joueurs doivent accepter d'être sur le banc ou en tribune. Cela fait partie du métier. Tous les matches seront importants car le championnat est très serré", a souligné l'entraîneur en conférence de presse samedi.

 


Il reste treize journées à disputer et l'idéal serait de gagner neuf rencontres pour espérer accrocher le podium, voire la 2e place. "L'objectif est de revenir dans les quatre premiers avant les cinq dernières journées qui vont constituer le sprint final", estime Bruno Genesio.



Tags : olympique lyonnais | génésio | aulas | Parc OL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.