Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

A la peine, l’OL s’impose quand même

Photo d'illustration - LyonMag

Vainqueur 2-0 de Nantes, l'OL, même à la peine, continue de croire à la 2e place.

Les Lyonnais attendront les matches de ce dimanche pour savoir si Nice contre Ajaccio et Monaco à Paris vont commettre un faux pas. Pour l'heure, l'OL, toujours invaincu dans son stade de Décines avec six victoires et un nul, est sur le podium et aspire de plus en plus à décrocher la deuxième place en sachant qu'il recevra et les Niçois et les Monégasques.

 


Samedi tout s'est joué en fin de partie. Après avoir longtemps buté sur une formation nantaise bien organisée en défense les hommes de Bruno Genesio ont trouvé l'ouverture. Si les changements de l'entraîneur lyonnais n'avaient pas été très heureux à Rennes, ils ont été plutôt bien sentis contre les Canaris avec les entrées de Gaëtan Perrin qui a ouvert la marque sur son premier ballon marquant ainsi son premier but en professionnel et celle de Jordan Ferri qui a obtenu un penalty pour le deuxième but inscrit par Alexandre Lacazette.

 


"On sentait que nous manquions de jambes. C'est l'un des matches les plus difficiles que nous ayons eu à jouer depuis le début de l'année" a reconnu Rachid Ghezzal qui est impliqué sur l'ouverture du score. "Nous avons su persévérer et nous avons fait la différence en fin de match", a ajouté l'homme en forme de l'OL depuis le début 2016. "On a été moins bien ce soir mais l'essentiel est là : nous prenons les trois points", a dit de son côté, Lacazette.

 


Désormais, le championnat va faire relâche durant un week-end pour laisser place aux matches amicaux disputés par l'équipe de France contre les Pays-Bas et la Russie et pour lesquels seul Christophe Jallet qui n'a pas joué contre Nantes a été retenu. Lacazette et Mathieu Valbuena et encore moins Clément Grenier et Maxime Gonalons qui partent d'encore plus loin pour l'Euro, ne figurent pas dans la liste de Didier Deschamps. 

 


A la reprise, l'OL aura deux déplacements à Lorient et Montpellier à son programme. Il faudra se montrer aussi performant qu'au Parc OL. A Rennes, il y a huit jours, c'était plutôt bien durant une heure avant que les Lyonnais ne cèdent. Il faudra tenir la distance et surtout ne pas lâcher de points dans la course à la 2e place où Monaco, Nice et même Rennes figurent en bonne place comme l'Olympique Lyonnais.



Tags : génésio | Parc OL | Gaëtan Perrin | Alexandre Lacazette |

Commentaires 5

Déposé le 21/03/2016 à 21h03  
Par Merci les potes Citer

Décidément ce stade porte chance aux lyonnais. Merci à Aulas, Buronfosse et Tête pour cette superbe enceinte!

Déposé le 20/03/2016 à 17h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

le penalty est anecdotique dans cette rencontre il faut savoir de quoi on parle

Déposé le 20/03/2016 à 10h31  
Par footix Citer

vdf a écrit le 20/03/2016 à 07h13

l'arbitre il a été bien, cette fois avec un pénalty !

le match était déjà gagné mais pour le savoir il faut l'avoir vu ;)

Déposé le 20/03/2016 à 08h05  
Par Free France Citer

TOLISSO ET LACAZETTE FOURGUE LES JMA CES MINI CAIDS RAS LE BOL

Déposé le 20/03/2016 à 07h13  
Par vdf Citer

l'arbitre il a été bien, cette fois avec un pénalty !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.