Matéo, l’adolescent rhônalpin atteint d’une leucémie, est en rémission

Matéo, l’adolescent rhônalpin atteint d’une leucémie, est en rémission
DR

Grâce aux dons récoltés, Matéo a pu se rendre aux Etats-Unis pour entamer un "traitement de la dernière chance". L’adolescent originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse est maintenant en rémission complète.

Deux mois après le début d’un traitement choc prodigué dans un hôpital de Seattle, la famille de Mateo a déclaré samedi via son blog qu'il était "en rémission". L’adolescent rhônalpin était atteint d’une leucémie depuis 2013. Alors que son état de santé était jugé incurable, un élan de générosité avait permis en janvier dernier de récolter 172 000 euros issus d’un appel aux dons.

Le traitement, encore au stade expérimental, a consisté à prélever des cellules sur Mateo, à les modifier génétiquement, puis à les réinjecter dans son corps. Le résultat est positif puisque ces cellules reprogrammées sont venus à bout des cellules cancéreuses. La barre de rémission est fixée à cinq ans selon les médecins.

En attendant le jeune homme se remet doucement selon sa famille qui espère que Matéo pourra rentrer dans son village dans les prochaines semaines.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
steph69 le 22/03/2016 à 08:41

courage mon grand

Signaler Répondre

avatar
heureusement le 21/03/2016 à 20:09

C magnifique . Heureuse pour ce jeune homme et sa famille ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.