Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL à trois points de Monaco

LyonMag

Vainqueur à Lorient dimanche soir (3-1), l'OL est revenu sur le podium de la Ligue 1 à trois points de Monaco (2e), battu vendredi par Bordeaux.

La perspective d'une finale entre Lyonnais (52 pts) et Monégasques (55 pts) à Décines pour la 37e et avant-dernière journée est plus que jamais d'actualité mais Rennes et Nice qui sont 4e et 5e, avec 51 et 50 points, ont aussi la possibilité de troubler brouiller les cartes et de s'immiscer dans la bataille pour la qualification directe en Ligue des Champions.


Une fois n'est pas coutume, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à l'extérieur, obtenant ainsi sa cinquième victoire de la saison seulement sur terrain adverse.
C'est aussi la première fois de la saison que l'OL s'impose après avoir été mené à la marque. Son parcours actuel est très intéressant avec cinq victoires pour six rencontres et traduit cette bonne dynamique.


En plus du parcours des hommes de Bruno Genesio, l'entrée en jeu de Mathieu Valbuena, indisponible depuis un mois et demi, à la place d'un Maxwell Cornet décevant a amené de la percussion. Il est directement à l'origine du 2e but lyonnais inscrit pas l'inévitable Rachid Ghezzal (7 buts toutes compétitions confondues depuis janvier), lequel a encore été décisif sur le 3e marqué par Alexandre Lacazette qui avait déjà égalisé juste avant la mi-temps. Lacazette double ainsi son total de buts à l'extérieur avec quatre réalisations et porte son capital à seize buts ce qui en fait le deuxième buteur de la L1.

 

Le retour de Nabil Fekir qui se profile va donner un panel de solutions à Genesio même si Fekir ne peut être attendu à son meilleur niveau dès vendredi à Montpellier où il est censé faire son retour en professionnel. L'international, qui va tenter de retrouver son niveau en vue d'une sélection pour l'Euro a fait son retour sur les terrains en compétition contre Chasselay samedi l'espace de 45 minutes sans briller, logiquement mais l'essentiel était ailleurs.


L'éventail des possibilités offensives qui s'offre désormais à l'entraîneur de l'OL pour les six dernières rencontres de championnat ne peut que le ravir car il devra faire des choix parmi tous ses meilleurs joueurs. C'est toujours mieux dans ce sens là.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.