Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : le Victoria’s

Ambiance chic et design pour ce restaurant qui vient d’ouvrir dans le 6e arrondissement.

Le Victoria’s vient d’ouvrir rue Juliette Récamier dans le 6e arrondissement. Un petit bar-restaurant dont la déco est très design. Murs gris-noir, tableaux contemporains et écrans plats qui diffusent des défilés de mode, tables en verre et acier, chaises en métal... Le bar est également très contemporain avec un mur de bouteilles et des néons style boîte de nuit. Et à l’étage une salle un peu plus calme mais toujours dans le même esprit. Avec en plus un bel espace fumeurs avec une fenêtre qui donne sur un jardin, une cave à cigares... Rien à voir avec les placards à fumeurs assez glauques qu’on trouve dans un certain nombre d’établissements lyonnais.

Au rez-de-chaussée, on a en plus vue sur la cuisine où officie Wilfried Bureau, qui a travaillé notamment aux Trois Dômes sous les ordres d’Alain Desvilles, une étoile au Michelin. Ce jeune chef propose une cuisine qui est simple mais de qualité. Pas de menus, mais une petite carte appétissante. Avec par exemple, une succulente entrée aux deux saumons . Copieuses et bien présentée. Alors que le thon rouge cru avec des feuilles de brick se révèle également frais et agréable. On poursuit ce repas avec d’excellentes pâtes aux langoustines. Par contre, la volaille est plus quelconque et le gratin dauphinois un peu sec. En dessert, on a choisi le fondant au chocolat dont il faudra attendre pendant 10 minutes la préparation. Mais on ne regrettera pas. Croustillant à l’extérieur, coulant à l’intérieur. Un délice.

Au final, on a passé un moment très agréable dans un cadre chic et sympa. D’ailleurs on a envie de jouer les prolongations dans ce bar-restaurant pour boire une coupe de champagne sur fond de musique électro-house. Le cuisine n’est ouverte que le soir, mais par contre, le service devrait bientôt être assuré jusqu’à 2 h du matin. Parfait avant d’enchaîner au First, la boîte branchée située juste à côté. Compter 30 à 50 euros.

Le Victoria’s, 43 rue Juliette Récamier dans le 6e arrondissement. Tél. : 04 78 65 90 38.



Tags : test | Victoria’s |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.