Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Le moustique tigre de retour en Rhône-Alpes

Photo d'illustration - DR

Ce dimanche, la surveillance estivale du moustique tigre sera activée dans 30 départements français dont l'Ardèche, le Rhône et l'Ain.

De son nom scientifique Aedes albopictus, cette espèce est capable de transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.

 

Ce vendredi, la Direction générale de la Santé (DGS, ministère de la Santé) a donc placé sous surveillance, jusqu'au 30 novembre, les 30 départements. Le but est de prévenir et limiter la circulation des virus.

 

Il est donc recommandé de supprimer les eaux stagnantes. En effet ce sont dans ces zones que le moustique se reproduit. De plus, les personnes qui voyagent dans des zones où sont présents ces insectes, comme l'Amérique latine, les Antilles françaises, ou l'Océan indien, doivent se protéger des piqûres.Néanmoins, en cas de fièvre, éruption cutanée, ou encore conjonctivite il faut consulter son médecin. 



Tags : moustique tigre | santé |

Commentaires 1

Déposé le 01/05/2016 à 12h52  
Par buuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzz Citer

Chez moi a Villeurbanne, j'en ai écrasé deux depuis début avril !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.