"Extrêmement déçu", Mathieu Valbuena (OL) prendra une décision à la fin de l'Euro 2016

"Extrêmement déçu", Mathieu Valbuena (OL) prendra une décision à la fin de l'Euro 2016
Mathieu Valbuena - LyonMag

Ils étaient des centaines à prétendre faire partie du groupe bleu pour l'Euro 2016. Ils ne sont finalement que 23, accompagnés un moment par 8 réservistes.

Et Mathieu Valbuena, titulaire en Equipe de France il y a encore quelques mois, a eu le malheur de ne pas entendre son nom cité par le sélectionneur Didier Deschamps. Ce dernier lui reproche une saison calamiteuse avec l'OL, dès lors que l'affaire de la sextape a éclaté l'automne dernier.

"Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection", a indiqué l'attaquant sur sa page Facebook.

Mathieu Valbuena, 31 ans, pourrait alors décider s'il prend ou non sa retraite internationale. Surtout si des joueurs plus jeunes comme Kingsley Coman, Ousmane Dembélé et Dimitri Payet se révèlent dans les prochains mois. Ou même de quitter l'OL pour tenter de reconquérir sa place.

Mais le Lyonnais a décidé de patienter. "Pour l’heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l’équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro. Je m’exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner. Merci à tous ceux qui me soutiennent, et je souhaite un superbe parcours à l’équipe de France lors de cet Euro", conclut Petit Vélo sur le réseau social.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoui2 le 13/05/2016 à 11:56

au moins le mec a de l honneur
il ne va pas faire de scandales pendant que sa fédération s exige et participe a l Euro.. c est classe, et ça faisait t longtemps qu on n avait pas vu ça!!
bravo msieur!

je comprendrais meme qu il quitte la France... vu comme il a été traité par les médias, la justice, et ces "collègues"...

meme si j ai horreur du foot, j apprécie cette action

Signaler Répondre

avatar
mouais...... le 13/05/2016 à 10:08

......mouaiiiiis.....un bon à rester chez lui....ça c'est bon.
Place aux jeunes loups, faut que ça courre, un footeux, pas que ça saute (!).

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 13/05/2016 à 08:56

courage Mathieu t'es un bon !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.