Affaire de la sextape : Karim Benzema conteste la validité de l'enquête

Affaire de la sextape : Karim Benzema conteste la validité de l'enquête
Karim Benzema - LyonMag

La validité de l'enquête, qui met en cause Karim Benzema, a été contestée devant la Cour de cassation, ce mardi.

Karim Benzema, mis en examen pour tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteurs dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, demande l'annulation de l'enquête.

Une demande formulée par l'attaquant du Real Madrid, mais aussi par son ami Karim Zenati et le duo Mustapha Zouaoui et Younès Houass. Tous sont mis en examen dans l'affaire.

L'ancien Lyonnais estime que les écoutes téléphoniques du dossier avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs. Ces derniers s'étaient fait passer pour des proches de Mathieu Valbuena dans le but de connaître les intentions des présumés maîtres-chanteurs.

La Cour de cassation rendra sa décision le 11 juillet.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Benzema en prison le 20/06/2017 à 14:07

"... L'ancien Lyonnais estime que les écoutes téléphoniques du dossier avaient été obtenues de manière déloyale par des enquêteurs... "

Il est déloyal aux forces de l'ordre d'écouter des supposés délinquants mais loyal aux supposés délinquants qui n'ont rien à se reprocher donc à craindre de la justice de demander l'annulation d'une enquête.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.