Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Génésio - LyonMag

Les Lyonnais en mode décompression à Reims

Bruno Génésio - LyonMag

L'affaire était pliée la semaine dernière avec la déroute infligée à Monaco (6-1) synonyme de qualification en Ligue des Champions mais l'OL a trop décompressé cette semaine et s'est fait balayer à Reims (4-1).

L'esprit est déjà tourné vers la saison prochaine avec le mercato. Les Toulousains ont gagné à Angers (3-2) et sauvé leur place en Ligue 1 pour cette dernière journée de championnat mais ils auraient pu en vouloir aux Olympiens d'avoir ainsi manquer de respect à l'équité de la compétition pour les équipes du bas de tableau.

 

 

On peut comprendre néanmoins leur décontraction et la motivation inversement proportionnelle des Rémois à vouloir se maintenir. Les Lyonnais terminent 2es à égalité de points avec Monaco mais ils étaient protégés par une différence de buts bien meilleure (+24 contre +7). Ils avaient pu logiquement faire la fête mercredi soir. Ils continueront de la faire à Saint-Tropez jusqu'à mardi soir.

 


Sur le terrain, Nabil Fekir a été titulaire comme prévu pour la première fois depuis huit mois et demi mais on a pu constater qu'il ne méritait absolument pas de faire partie de l'équipe de France pour l'Euro. Il n'en a pas retrouvé le niveau, loin de là notamment au plan de l'explosivité ce qui est l'une de sa force. 

 

Par ailleurs, Bruno Genesio n'avait pas aligné son équipe type. Comme attendu, Christophe Jallet a été ménagé d'une éventuelle blessure avant l'Euro et n'a pas joué. La défense était relookée avec le retour de Bakary Koné à la place de Mapou sorti sur blessure dès la 29e minute et de Henri Bedimo à celle de Morel entré en cours de jeu à la place d'Umtiti.Au milieu, le jeune Olivier Kemen a fait ses débuts comme titulaire avec l'OL. Rachid Ghezzal, l'un des hommes forts de l'équipe lyonnaise n'a pas joué et Mathieu Valbuena a disputé la dernière demi-heure en remplaçant Fekir. Désormais place à l'Euro pour Jallet et au mercato pour le club et Jean-Michel Aulas. Certains sont assurés de partir comme Bedimo, Koné, Mvuema, Malbranque qui n'entend pas terminer sa carrière pour autant.


Le cas de Mathieu Valbuena sera l'un des feuilletons de l'été. Il a encore deux ans de contrat mais il n'a pas fait sa place à Lyon où son style de jeu n'est pas adapté au contexte. Son transfert était de 6 millions d'euros et son salaire mensuel estimé à 500.000 euros. A ce prix là et en fonction de ses performances, il va lui falloir trouver une destination convenable pour lui. Clément Grenier pourrait aussi quitter l'OL. Reste les cas de Fekir et Alexandre Lacazette qui font l'objet de convoitises. Le premier devrait rester un an de plus. Le club souhaiterait sans doute garder le second mais ce sont plutôt les fluctuations du marché, les offres qu'il peut recevoir, qui pourraient décider de l'avenir du buteur lyonnais. 



Tags : olympique lyonnais | génésio | saint-tropez |

Commentaires 3

Déposé le 15/05/2016 à 21h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par DOUD69510 Citer

on s'en foot... !!

Déposé le 15/05/2016 à 13h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bnjj Citer

Allez maintenant les VIP à saint Tropez et vous les pauvres supporters merci pour vos sous.....

Déposé le 15/05/2016 à 09h17  
Par bof Citer

une fin qui laisse un gout amer et une équipe qui ne fait pas rêver!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.